Aller au contenu

Alimentation : 5 classiques de Pâques

Auteur: Le Gars
Partagez : facebook icon twitter icon
Alimentation : 5 classiques de Pâques

Le jambon de Pâques
 
Traditionnellement, les familles québécoises reçoivent à souper avec du jambon. Selon une théorie, les Québécois, pour montrer leur opposition à la culture anglophone, qui elle préfère l’agneau, ont préféré opter pour le jambon. Quoi qu’il en soit, il existe une tonne de façons d’apprêter ce met : à l’ananas, à la bière, au sirop d’érable, etc.
 
L’Å“uf Cadbury
 
L’un des symboles les plus puissants de Pâques est sans aucun doute l’Å“uf. Le secteur de la confiserie s’en est beaucoup inspiré pour concevoir toutes sortes de produits. C’est notamment le cas de l’Å“uf Cadbury. Son extérieur est recouvert de chocolat au lait, tandis que son intérieur est fait d’une crème fondante sucrée jaune et blanc, faisant penser à un vrai Å“uf.
 
L’Å“uf Laura Secord
 
Si vous êtes à la recherche d’un Å“uf d’une plus grande dimension, vous pouvez vous procurer un Å“uf Laura Secord. Ces Å“ufs sont sucrés, mais tellement bons! En plus, cette année, le confiseur fête ses 100 ans. C’est une belle façon de célébrer cet anniversaire.
 
Le Lapin Or de Lindt
 
Selon la légende, le Lapin Or de Lindt a été créé par un maître chocolatier voulant faire plaisir à sa fille qui venait de voir un lapin gambader dans la prairie, un matin de mars. Depuis, on peut reconnaître le chocolat en forme de lapin par son emballage doré et son ruban rouge accompagné d’une clochette qu’il porte au cou.
 
La poule en chocolat
 
Mis à part le lapin et l’Å“uf, on associe souvent Pâques à la poule ou au poussin. Il existe, sur le marché, une tonne de poules en chocolat de différentes dimensions. Certaines se mangent en une seule bouchée, alors que d’autres sont tout simplement gigantesques! 

Plus de contenu