
Directement importé de Bulgarie, le Deo Perfume Candy a l’air, à première vue, d’un sac de bonbons tout à fait normal. Cependant, en lisant les petites écritures à l’arrière de l’emballage, on se rend vite compte qu’il est assez différent de la concurrence.
Il s’agit en fait de bonbons créés dans le but d’être utilisés comme déodorant. En effet, lorsqu’on en mange un, il permet à notre corps, après un certain délai, de sentir la rose. Que c’est romantique!
En suivant la « posologie », on peut sentir la rose pendant environ six heures, ce qui est assez long pour la plupart des soirées en amoureux. Par contre, je ne sais pas ce qui se passe quand on fait une overdose de ces bonbons. Est-ce qu’on va se transformer en rose géante? Probablement pas, mais on risque de trop sentir la rose, comme ceux qui abusent du parfum… et donc, créer l’effet inverse.
Du point de vue scientifique, ces bonbons contiennent une huile de rose qui dégage un composé aromatique appelé géraniol, lequel s’évapore dans la peau pour lui permettre de sentir la rose.
En théorie, on ne serait pas censé utiliser du déodorant lorsqu’on ingurgite des bonbons Deo Perfume Candy. Personnellement, je me demande si ces bonbons conviennent à tout le monde. Est-ce qu’un joueur de hockey peut en prendre un avant un match?
Vous n’êtes toujours pas convaincu? Sachez, en terminant, que le Deo Perfume Candy a été en vedette au Salon international des inventions 2011 de Genève en Suisse.
Si vous voulez un sac, il faudra débourser 7,99 $ sur Amazon.
Source : Incrediblethings