Aller au contenu
Tops et flops des jeux vid̩o Рsemaine du 18 novembre 2012
Tops

Plus de 6 millions amassés pour Star Citizen : Le célèbre développeur Chris Roberts a quémandé l’aide du public afin de financer son projet Star Citizen. La réponse des joueurs a été phénoménale. En effet, grâce aux dons des amateurs, Roberts a amassé 6,2 millions de dollars afin de financer le développement de son prochain bébé. Disons que le fait que Roberts soit le créateur de Wing Commander a sûrement contribué au fait que les joueurs croient au potentiel de Star Citizen!

Beau succès pour The Last Story : XSEED Games a annoncé que le jeu de rôle The Last Story, qui a probablement été le dernier jeu à surveiller sur la Wii, a été un franc succès. Sans dévoiler de chiffres, la firme a déclaré qu’il s’agit du plus grand succès de son histoire. Certaines estimations parlent de ventes de l’ordre de 50 000 exemplaires. Ce peut paraître peu, mais pour une compagnie relativement peu connue, c’est très bon! Qui plus est, XSEED enverra de nouvelles unités du jeu en magasins pour ceux n’ayant pu se le procurer. Excellente nouvelle malgré le fait que la Wii ne sera bientôt plus!

Les ventes de la 3DS continuent sur leur lancée : En date du 30 septembre 2012, pas moins de 22 millions d’unités de la console ont été vendues à travers le monde! Du côté des jeux, ce sont 64,65 millions de copies qui se sont écoulées, soit quelque trois jeux par propriétaire de console. Pas mal pour une plate-forme que l’on condamnait à une mort prématurée!
 
Flops

Un tatoueur poursuit THQ : Chris Escobedo est un artiste. Sa profession : tatoueur. Un de ses clients les plus célèbres : le combattant de l’UFC Carlos Condit. Or, voilà qu’Escobedo n’a pas du tout apprécié que le tatouage qu’il a réalisé sur Condit soit reproduit sans son autorisation dans les jeux UFC Undisputed 2010 et UFC Undisputed 3, de même que sur le site officiel de THQ. Le tatoueur poursuit donc THQ et désire avoir réparation pour l’utilisation « illégale » de son Å“uvre. N’importe quel prétexte pour poursuivre une compagnie et obtenir de l’argent…

Sony annonce Uncharted: Fight for Fortune : Il y avait de quoi s’exciter cette semaine alors que Sony a annoncé le développement d’un tout nouveau Uncharted pour la PlayStation VITA! Or, l’émoustillement a rapidement fait place à l’abattement alors qu’on a appris qu’Uncharted: Fight for Fortune sera… un jeu de cartes téléchargeable. Pire, ce semble être un jeu d’un ennui mortel, même aux dires des amateurs de ce genre. Même s’il servira à complémenter Uncharted: Golden Abyss, on aurait souhaité un autre genre d’annonce pour cette série tant appréciée…

La cote de Sony diminue : La firme Fitch a une fois de plus abaissé la cote de Sony, la faisant passer de BB- à BBB-. Bien que cela ne soit pas nécessairement dû au secteur des jeux vidéo, cela n’aidera en rien la situation financière difficile de la compagnie japonaise puisqu’elle aura plus de difficulté à emprunter. La baisse de la cote n’est pas énorme, mais cela aura inévitablement un impact sur les opérations de Sony, notamment sur le développement d’une certaine PlayStation 4…

Plus de contenu