
Quand on la regarde pour la première fois, Sphero ressemble à une balle comme les autres. Mais il n’en est rien! Il s’agit plutôt d’un petit robot intelligent que l’on peut contrôler avec un appareil nomade d’Apple.
Une tonne d’utilités
En fait, il existe une vingtaine d’applications qui sont compatibles avec ce gadget. Ce qui est bien, c’est qu’elles sont assez variées et permettent d’apprécier, de plusieurs façons, cette petite boule. Avec Sphero Drive, vous pouvez, par exemple, faire des courses avec vos amis. Grâce à DJ Sphero, vous pourrez plutôt vous transformer en disc-jockey. Il existe même une application qui vous permet de jouer avec votre animal de compagnie : Sphero Pet.
Vous l’aurez compris, Sphero est assez résistant pour être tenu dans une gueule de chien. Il faut dire que la coquille est fabriquée en polycarbonate, ce qui lui permet de résister aux chocs. Je ne vous recommande pas cependant de le lancer du troisième étage; il risque de s’abîmer.
Sphero tombe à l’eau? Pas de panique! Il est étanche et peut être utilisé sur des surfaces mouillées.
Il peut également être utilisé la nuit, puisqu’il est doté de lumières lui permettant de changer de couleur. Mais ne le regardez pas trop longtemps, il pourrait vous hypnotiser!
Une petite boule remplie d’énergie
Du côté des caractéristiques techniques, Sphero peut atteindre une vitesse de 3 pieds par seconde, ce qui est franchement étonnant pour un si petit produit. En utilisant le Bluetooth, on peut le contrôler jusqu’à une distance de 50 pieds.
Vous en voulez un?
Si vous souhaitez en acquérir un, sachez tout de même qu’il faudra débourser environ 150 $. C’est vrai que ce n’est pas donné, mais il peut faire tellement de choses!