Aller au contenu
Selon Facebook, beaucoup de gens seraient seuls à la Saint-Valentin

La première chose que l’on remarque, c’est que beaucoup d’internautes sur Facebook sont célibataires. En effet, en 2012, 40,5 % des membres ont indiqué qu’ils étaient célibataires, contre seulement 29,2 % des usagers qui étaient en couple.
 
De plus, 8,2 % des gens inscrits sur le site Web avaient comme statut « fiancé Â», tandis que 7,6 % étaient mariés. Une très faible proportion de membres était en union civile (0,1 %) et en partenariat domestique (0,4 %).
 
Certaines personnes, pour protéger leur vie privée, ont choisi de ne pas divulguer cette information à leur réseau Facebook (7,5 % des utilisateurs l’année dernière).
 
D’autres vivent des relations qui sont difficilement catégorisables : 1,3 % des usagers étaient dans une relation ouverte, alors que 3,2 % des membres avaient indiqué « c’est compliqué Â».
 
Finalement, en ce qui concerne les ruptures et autres séparations, le pourcentage était très faible. En effet, très peu de gens ont indiqué qu’ils étaient séparés (0,8 %), veufs (0,7 %) et divorcés (0,6 %)
 
Est-ce que ce réseau social serait devenu la plateforme idéale pour avoir de nouvelles relations?

Plus de contenu