Aller au contenu
Réalité augmentée – Élément 46

ÉCOUTEZ L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI.  

JB nous parle de Batman – Arkham Origins où une passation des pouvoirs s’est effectuée depuis Arkham City entre RockSteady et Warner Bros. Games Montréal à titre de développeur. Difficile de passer après les gens qui ont donné ses lettres de noblesse à Batman en jeux vidéo. On ne parle pas ici d’un mauvais jeu. Loin de là. On parle plutôt d’un studio qui a voulu recréer un succès avec une recette copiée-collée du titre précédent. Le problème, c’est que le temps a passé et le domaine a évolué mais Origins, lui, semble être demeuré en 2009. Comme quoi le temps peut rattraper même le plus honnête des jeux.

Daniel s’attaque au petit frère du premier titre testé alors qu’il a eu entre les mains Batman – Arkham Origins Blackgate. Passant d’un monde ouvert en 3D à un monde en 2,5D, reprenant les concepts d’un Metroïdvania, le bébé qu’a développé le studio Armature pour le compte de WB Games est beaucoup moins vaste que son aîné. Le titre peine à offrir 5 h de jeu, ce qui est bien mince, avouons-le. En outre, trop d’idées chères à la série des Arkham ont été occultées et le plaisir s’en ressent.

Luc nous parle d’un film. En fait, d’un jeu. Ça semble bipolaire, vous avez raison. LEGO Batman : Le film – Unité des super héros est un film conçu à partir des cinématiques du jeu LEGO Batman 2 – DC Super heroes. Les créateurs ont simplement transformé les phases de jeu en cinématique et mis le tout bout à bout. Si vous pensez jouer à ce jeu un jour, évitez le film pour ne pas vous faire dévoiler les intrigues comprises à l’intérieur du jeu. C’est une première dans ce genre et le résultat ne laisse pas présager que bien d’autres personnes tenteront l’expérience de sitôt.

Vous avez le goût de nous encourager? Sachez que c’est possible avec l’achat du tee-shirt à l’effigie de Réalité augmentée disponible via ce lien. Merci à l’avance de votre aide!

Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : [email protected].

Sur ce, bon podcast et à la semaine prochaine!

Plus de contenu