Aller au contenu
Les jeux les plus difficiles que l’on aime pourtant !

Aujourd’hui, nous vous proposons donc les meilleurs jeux de ce que l’on appelle désormais les “Souls-Like” pour vous pousser dans vos derniers retranchements. Si ce type de gameplay est un peu trop retors pour vous, nous vous invitons à découvrir ces top casinos en détail pour des jeux plus accessibles.

Les 5 meilleurs Souls-Like à découvrir absolument

1. Nioh 2

La série des Nioh est probablement l’une des plus intéressantes du genre avec un gameplay d’une profondeur encore jamais égalée. Team Ninja, les développeurs, sont surtout connus pour leurs jeux Ninja Gaiden et on sent dans Nioh toute leur expertise en combat à l’arme blanche. 

Ce jeu propose plusieurs styles de combat différents avec des armes variées sorties tout droit du Japon féodal et chaque arme aura ses spécificités qu’il faudra maîtriser pour affronter Yokai et autres Oni, les démons mythologiques japonais. Votre personnage pourra aussi utiliser des attaques magiques. La différence avec les jeux From Software réside aussi dans le fait que l’on a une histoire plus facile à suivre avec des nombreuses cinématiques, ce qui le rend aussi plus accueillant pour un néophyte. D’ailleurs, voici un guide pour vous aider à survivre aux premières heures de jeu.

2. Elden Ring

Le dernier jeu en date de From Software dans le style (Armored Core étant une série à part), propose en quelque sorte un Dark Souls 4. Néanmoins, l’univers d’Elden Ring n’a de similaire que la patte du studio et son goût pour les directions artistiques torturées dignes de ZdzisÅ‚aw BeksiÅ„ski. 

Niveau gameplay, le jeu s’avère bien différent avec un monde ouvert immense qui permet d’approcher le jeu avec plus de liberté. Par exemple, si un boss ou une zone est trop difficile, il est plus simple de changer de zone et de revenir plus tard. On retrouve aussi des quêtes qui peuvent échouer ou ne jamais apparaître selon vos choix, mais aussi des alliés qui peuvent se retourner contre vous ou vous tuer et dont le destin affectera la fin du jeu.

Le jeu est beau, difficile, exigeant, mais tellement satisfaisant lorsque l’on comprend comment il fonctionne, et nombreux sont ceux qui y jouent encore, plusieurs années après sa sortie.

3. Remnant 2

Un Dark Souls en multi et avec des flingues, ça vous branche ? C’est exactement ce que propose Remnant 2. Contrairement aux autres jeux du genre, Remnant 2 utilise des environnements générés de manière procédurale, ce qui signifie qu’une zone sera toujours différente à chaque fois que vous relancez le niveau.

Le fait de jouer en coopération avec des amis apporte aussi beaucoup et on retrouve un gameplay nerveux et satisfaisant malgré le pari risqué de proposer un jeu avec des armes à feu. 

4. The Surge 2

The Surge premier du nom n’était pas exactement un jeu mémorable, mais son cadre sci-fi avait quelque chose d’unique. Heureusement, pour le second opus, on retrouve les qualités narrative et de direction artistique avec un futur dystopique. Ce qui en fait un jeu intéressant niveau gameplay est le fait qu’il existe un système de dommages sur les membres des ennemis qu’il faudra maîtriser selon ses armes et les capacités de ces premiers.

On retrouve aussi une composante Metroidvania qui récompense l’exploration et le fait de revenir en arrière pour trouver des objets de meilleure qualité ou bien trouver de nouveaux chemins.

5. Lies of P

Autre Souls-Like, autre univers et Lies of P fait partie des plus originaux. Le jeu propose une adaptation libre Steam Punk du conte original de Pinocchio. Vous explorerez une ville en proie à la terreur avec des marionnettes devenues folles et qu’il vous faudra détruire. Le jeu brille par sa direction artistique et offre un gameplay jouissif avec la possibilité de fabriquer ses propres armes.

Un nouveau style de jeu qui gagne en popularité

Ce style de jeux difficiles a, sans conteste, gagné en popularité. Malheureusement, cela signifie également que beaucoup de titres de moindre qualité voient le jour, il convient donc de bien choisir votre prochaine aventure. Assurez-vous alors que la difficulté n’est pas utilisée comme un cache-misère.

Plus de contenu