Skip to content
« Halo 4 » : une bande-annonce qui fait jaser!

343 Industries et Microsoft n’y vont pas de main morte afin de préparer la sortie de Halo 4, sans doute l’un des jeux les plus attendus de l’automne. Microsoft a lancé cette semaine une vidéo haute en couleur afin de mousser encore plus l’intérêt des joueurs envers le prochain volet de la franchise Halo, comme s’il ne l’était pas assez! Qui plus est, la firme américaine a fait appel au réalisateur David Fincher, responsable d’excellents films tels que The Social Network, Zodiac et Panic Room, afin de produire cette bande-annonce. Le résultat est très intéressant, mais fait beaucoup jaser sur la Toile!

Ainsi, depuis sa mise en ligne, la fameuse vidéo suscite toutes sortes de réactions. Certains y voient une pléthore de références, allant même jusqu’à comparer Master Chief à Jésus sur la croix! Des « WTF!?!? » et « Heu… ok » font aussi partie des commentaires des internautes ayant plus ou moins apprécié le travail de Fincher. En revanche, d’autres sont plus excités que jamais par la bande-annonce du réalisateur. On s’entend que rien concernant le jeu en tant que tel n’est montré dans la vidéo, mais on a cherché par l’entremise de ce dernier à rendre Master Chief plus attachant auprès des joueurs afin que ces derniers ressentent vraiment un lien avec le héros. C’est, je crois, ce que cherchait Fincher en réalisant la vidéo et c’est là où Halo 4 aura potentiellement beaucoup de succès.

Si l’on en croit les informations filtrant sur le jeu de même que la bande-annonce du réalisateur, Halo 4 nous plongera davantage dans la psyché de Master Chief. Ainsi, ce dernier ne sera plus qu’un soldat « badass » décimant tout sur son passage, mais plutôt un héros dont on explorera quelque peu le passé afin de comprendre davantage ce qu’il est devenu. De plus, on semble employer le thème de la torture psychologique chez 343 Industries afin de parvenir à cette fin. Comme vous le savez sans doute et comme plusieurs exemples passés l’ont démontré, les héros torturés psychologiquement, c’est vendeur et gagnant! Disons que ce thème couplé à un personnage comme Master Chief dont le passé est très nébuleux pourrait ouvrir une nouvelle dimension très intéressante à explorer dans l’univers de Halo. Espérons que ce sera bien amené et, surtout, bien réalisé au travers de la nouvelle trilogie de la série.

Quoi qu’il en soit, je vous invite à mettre une bonne paire d’écouteurs, à visionner cette bande-annonce d’un peu plus de deux minutes et à nous partager vos commentaires et impressions sur celle-ci. Pour ma part, je la considère comme réussie et j’avoue qu’elle vient de me donner de l’intérêt pour Halo 4, alors que je n’en avais pas beaucoup auparavant. Est-ce la même chose pour vous?

Plus de contenu