Palworld et Pokémon se sont livrés à une rivalité acharnée depuis que le premier jeu est sorti et a pris le monde d’assaut. Nombreux sont ceux qui ont félicité Palworld pour avoir amélioré tout ce qui manquait à Nintendo, et en réponse, Nintendo a désespérément cherché à l’attaquer en justice. Bien que leur sort juridique reste un mystère, ce n’est un secret pour personne que Palworld est de loin supérieur, et voici 20 raisons pour lesquelles il l’est.
1. Un monde vivant
Alors que Pokémon a essayé d’adopter le jeu en monde ouvert avec Legends : Arceus et Scarlet and Violet, ses paysages restent mornes et inachevés. Le terrain est plutôt plat, et il y a peut-être une poignée d’arbres répétitifs éparpillés un peu partout. Mais dans Palworld, les paysages sont magnifiquement construits avec des ruines, des biomes de glace, des forêts, des paysages urbains, et donnent l’impression d’être habités.
2. Tous les familiers sont utiles
Dans Pokémon, vous attrapez souvent des créatures dans le seul but de les jeter dans des boîtes et de les oublier à jamais. Cependant, dans Palworld, tous les Pals sont utiles, et la plupart d’entre eux peuvent être placés autour de votre base pour se promener et défendre la zone.
3. Des enjeux plus importants
La difficulté accrue et les combats brutaux de Palworld augmentent considérablement les enjeux. Dans Pokémon, vous êtes en sécurité, mais dans Palworld, vous êtes en danger dès que vous arrivez sur l’île. Avec de nombreux Pals puissants qui rôdent, il est toujours risqué de sortir de sa base.
4. De meilleurs graphismes
Bien que cela soit subjectif, les graphismes de Palworld sont bien plus aboutis et réfléchis. Pokémon a souvent été critiqué pour avoir sorti des jeux inachevés avec des zones à l’aspect fade. Cependant, dans Palworld, il est clair que chaque zone a fait l’objet d’une grande créativité.
5. Jeu de survie
Contrairement à Pokémon, où le but du jeu est de collecter des créatures et de progresser dans une histoire, Palworld est davantage un jeu de survie. Votre faim et votre santé sont des facteurs clés qui déterminent votre succès, ce qui ajoute une couche de complexité amusante.
6. Construction de bases
Étant donné que Pokémon n’a pas de base de construction du tout, il n’y a pas beaucoup de comparaison à faire ici. Palworld vous fournit les outils nécessaires pour construire des maisons, des châteaux et des tribus et les remplir des créatures de votre choix.
7. Une meilleure reproduction
Dans Pokémon, vous êtes limité par certains groupes d’œufs et certaines créatures lorsqu’il s’agit de reproduction. Cependant, dans Palworld, les options sont illimitées et il est toujours amusant de voir ce que vous obtiendrez.
8. Exploration intuitive
Palworld dispose d’un système d’exploration intrinsèque intégré au jeu, qui vous récompense lorsque vous vous aventurez dans des territoires éloignés et que vous trouvez des butins secrets. Alors que Pokémon cache des baies ici et là, Palworld raconte une histoire à travers son paysage.
9. Vraiment difficile
Beaucoup de gens se plaignent de la facilité de Pokémon, qu’il s’agisse des combats de boss ou des combats de dresseurs. Si vous montez en niveau trop rapidement, le jeu devient un jeu d’enfant, ce qui donne l’impression qu’il est destiné exclusivement aux enfants. Palworld, en revanche, propose certains des combats les plus difficiles qui soient.
10. Combat créatif
Les combats ne sont pas seulement difficiles, ils sont aussi très créatifs. Plutôt que des combats répétitifs et au tour par tour, vous pouvez choisir de jeter vos Pal ou de les monter au combat. Vous pouvez également les aider vous-même, en tirant des flèches sur le côté pendant que vous leur donnez des ordres en temps réel.
11. Voler
Pokémon dispose également d’un système de vol, mais il s’agit généralement de sélectionner une zone sur une carte et de faire disparaître l’écran au fur et à mesure que vous la survolez. Palworld vous permet également de voler. Vous pouvez monter votre créature et la guider à travers la carte, tout en profitant du paysage.
12. Des développeurs compréhensifs
Un autre point fort de Palworld est l’attention et la bienveillance de ses développeurs. Ils sont généralement impliqués dans la communauté et répondent rapidement aux rapports de bogues ou aux demandes. Le fait d’être à l’écoute des joueurs leur a permis de prospérer en tant qu’entreprise.
13. Objets intéressants
Il y a tellement d’objets intéressants à acheter et à débloquer dans Palworld. Bien qu’ils aient ajouté des variations dans Legends : Arceus avec des objets jetables collants, Palworld a toujours eu une offre d’outils, d’objets et d’objets à collectionner à portée de main.
14. De meilleurs combats de boss
Les combats de boss dans Palworld sont bien plus intéressants que les combats de gymnase dans Pokémon. En effet, se frayer un chemin jusqu’à une tour n’est pas seulement difficile, mais l’association de la créature et du dresseur raconte souvent une histoire intéressante alors que le combat est incroyablement difficile.
15. Engrammes déverrouillables
Pour ceux qui jouent à des jeux de survie, la possibilité de choisir des objets à débloquer est une façon de personnaliser l’expérience de jeu. Il n’y a pas d’arbre de compétences ou de ressources à débloquer dans Pokémon, ce qui rend Palworld d’autant plus amusant.
16. Un butin gratifiant
Lorsque vous battez un chef de gymnase dans Pokémon, vous ne recevez rien de plus qu’un peu d’expérience, un peu d’argent et un badge. Mais dans Palworld, vous débloquez un butin épique qui vous aide à devenir plus fort et qui a un impact important sur le reste de votre jeu.
17. Les donjons
Les donjons sont une autre caractéristique intéressante exclusive de Palworld. Ils vous permettent d’explorer des systèmes de tunnels souterrains et de combattre des créatures et des ennemis, avec la possibilité d’attraper un Pal spécial à la fin.
18. Le combat des joueurs
Dans Pokémon, vos seuls outils sont les créatures qui se trouvent à vos côtés. Mais dans Palworld, vous vous sentez plus impliqué car vous pouvez aider vos amis autant qu’ils peuvent vous aider. En débloquant des armes comme des flèches, des arcs et bien d’autres choses encore, vous avez l’impression de faire partie du jeu.
19. Défense de la base
Palworld a également introduit un système de défense de la base, ce qui signifie que votre maison peut être assiégée de façon aléatoire par des créatures ennemies. Cela ajoute une dimension ludique au jeu et vous encourage à garder vos Pals hors de leurs boîtes.
20. Le multijoueur à grande échelle
La meilleure chose à propos de Palworld, c’est qu’il est vraiment multijoueur. Bien que Pokémon ait une forme étrange de » multijoueur « , il ne vous permet pas vraiment de faire autre chose que de rejoindre des batailles de raid préexistantes. En revanche, dans Palworld, vous pouvez avoir un serveur entier de joueurs avec vous du début à la fin, contribuant à la construction de la base, à la collecte des ressources et aux combats de boss.