
Répondant au nom de « chauve-souris », cette souris est capable de rester dans les airs à une distance de 40 mm. Si on pose dessus un objet de 1000 g (ou une main), la distance entre le sol et l’objet passe alors à 10 mm. Disponible en blanc et en noir, elle a été créée par le designer KIBARDIN.
Mais comment fonctionne-t-elle? Est-ce l’œuvre du diable? Je vous rassure tout de suite, il y a une explication rationnelle derrière cela. En effet, le mécanisme est activé grâce à un anneau magnétique.
Mais pourquoi créer un objet aussi inusité? Tout simplement pour prévenir et, s’il y a lieu, traiter le syndrome du canal carpien. Cette maladie se manifeste par de l’engourdissement dans les doigts. Le malade ressent également une perte de force musculaire dans le poignet et la main, ce qui peut être désagréable quand on doit travailler toute la journée avec une souris. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la page de Passeport Santé.
Pour le moment, cet appareil est encore en phase de test. On ignore donc le prix du produit et quand il va être disponible (s’il l’est un jour…). Mais bon, mon petit doigt me dit que ce ne sera pas donné…