
The Last Barfighter est une borne d'arcade dont l'idée vient d'Owen Tingle et Adam Carroll de l'agence de publicité McKinney de Durham. Ils répondaient à une demande de la brasserie Big Boss Brewery.
Le jeu qu'elle contient est inspiré des vieux jeux de combat si populaires à une autre époque, comme Street Fighter. Les deux concurrents doivent chacun choisir leur personnage parmi une liste.
Les combats se déroulent dans un bar de motards. Pour venir à bout de leur adversaire, les joueurs peuvent utiliser toutes sortes de techniques comme lancer des boules de feu ou empaler leur ennemi avec une licorne.
Le joueur qui réussit à remporter trois manches se voit servir un verre de bière par la borne d'arcade, là où on insère habituellement les pièces de monnaie ou les jetons.
Ce beercade (que l'on peut librement traduire par bièrecade) devrait être transporté un peu partout lors d'évènements spéciaux.
Évidemment, il ne faut pas abuser de cette borne, car le champion risque, à un moment ou à un autre, de perdre son titre à cause d'une intoxication à l'alcool.