Skip to content
Gadget : Un bonsaï inspiré du « Seigneur des anneaux »

Chris Guise de Bonsai Empire a, en effet, fabriqué un bonsaï en prenant comme thème l’œuvre phare de J. R. R. Tolkien. Comme le veut la tradition, on y retrouve le traditionnel arbre miniature. Mais ce n’est pas tout! Il y a également une résidence de Hobbits à sa gauche, ce qui est assez inhabituel dans le domaine.
 
Selon l’artiste, il s’agit en fait de la maison de Bilbon et de Frodon Sacquet, que l’on peut apercevoir dans les films de Peter Jackson.
 
Sur sa page, Guise raconte les étapes nécessaires à la conception de ce chef-d’œuvre. Pour la porte, il a, par exemple, utilisé du bois qu’il a taillé lui-même, alors que pour la fenêtre, il a eu recours à un disque de plastique réfléchissant noir donnant ainsi l’impression que l’on peut voir à l’intérieur de la maison.
 
L’artiste a fait preuve de beaucoup de patience pour réaliser ce projet. Il avoue qu’il a dû refaire parfois certaines pièces de la maison, car elles n’étaient pas à l’échelle. En tout, ce bonsaï lui a demandé plus de 80 heures de travail.

À lire également :  Un bac à litière inspiré du Seigneur des anneaux

Plus de contenu