Aller au contenu
Des hausses et des baisses de prévisions chez Nintendo

En clôture de son année fiscale, Nintendo s’attend donc à ce que ses profits nets soient de 14 milliards de yens et non de 6 milliards tel qu’annoncé précédemment. La compagnie a notamment revu cette donnéeà la hausse en raison de la faiblesse du yen sur le marché.

Cependant, au niveau des prévisions d’envois de consoles, Nintendo s’attend désormais à avoir approvisionné les détaillants avec 4 millions de consoles Wii U alors qu’elle prévoyait en avoir écoulé 5,5 millions en octobre dernier. Même constat du côté de la Nintendo 3DS alors que Nintendo s’attend à en envoyer 15 millions à la fin de l’année fiscale et non 18,5 millions tel que rapporté par le passé.



Au niveau des ventes réelles de consoles, en date du 31 décembre dernier, la Nintendo 3DS a trouvé pas moins de 29,84 millions de preneurs depuis son lancement. La Wii s’est quant à elle écoulée à 99,38 millions d’unités, 3,53 millions ayant été vendues entre les mois d’avril et décembre 2012.



Enfin, concernant les ventes de jeux, 11,69 millions de jeux Wii U ont été vendus depuis le lancement de la console en novembre dernier. Les plus populaires furent Nintendo Land (2,33 millions) et New Super Mario Bros. U (2,01 millions), bien qu’il faille rappeler que Nintendo Land venait avec l’édition de luxe de la console. Sur Nintendo 3DS, Pokémon Black 2 et Pokémon White 2 furent les jeux ayant dominé le marché des consoles portables avec 7,63 millions de copies vendues (dont 3 millions uniquement au Japon). Suivent New Super Mario Bros. 2 (5,96 millions) et Animal Crossing: New Leaf (2,73 millions). Ce dernier est uniquement disponible au pays du soleil levant pour l’instant et sera proposé en Amérique du Nord au cours des prochains mois.

Plus de contenu