Skip to content
76 millions de Xbox 360 et 24 millions de Kinect vendues !
Ainsi, selon les chiffres rendus publics par la compagnie située à Redmond, 76 millions de Xbox 360 ont été vendues depuis le lancement de la console. Selon Microsoft, les ventes de la Xbox 360 ont triplé celles de la toute première Xbox. À cela, il faut ajouter 24 millions de Kinect écoulées et 46 millions d’abonnés au service Xbox Live. Néanmoins, on ignore combien le sont au programme payant Xbox Live Gold.

Si vous aimez les statistiques, sachez que l’année 2012 a été l’année la plus chargée sur Xbox 360 avec 18 milliards d’heures de divertissement investies par les amateurs. De plus, aux États-Unis, la moyenne mensuelle de temps d’un abonné Xbox Live Gold est de 87 heures. Par ailleurs, en comparaison à l’année 2011, l’usage des applications sur Xbox 360 a augmenté de 57%. Il faut dire que le nombre d’applications disponibles sur la console a connu une hausse considérable, notamment au Québec avec la disponibilité de Tou.TV.

Enfin, selon des données d’un sondage indépendant mené par Experian Simmons Spring 2012 Media, 38% des consommateurs Xbox 360 aux États-Unis sont des femmes et 54% des abonnés Xbox Live ont au moins un enfant. D’ailleurs, la consommation de contenu familial sur Xbox Video a progressé de pas moins de 400% par rapport à 2011, le film Hunger Games ayant d’ailleurs été l’un des films les plus populaires sur Xbox 360. Enfin, 200 millions de calories ont été brulées par l’entremise de jeux et programmes comme Kinect Nike+ Fitness. Qui a dit que les jeux ne permettaient pas de se mettre en forme ?

Plus de contenu