Aller au contenu
Le combattant d'AMM parfait (partie 3)

Précédentes parties de cet article : 

 

Les spécialistes des soumissions

Ronda Rousey est certainement la plus renommée des spécialistes des clés de bras. Rousey a gagné huit de ses neuf combats professionnels par clé de bras. La judokate est très rapide et technique au sol. Lorsqu'elle est en mesure de saisir le bras de son adversaire, rien ne semble pouvoir l'arrêter. 

Masakazu Imanari (27-12-2) est un artiste de la clé de jambe. Le Japonais de 38 ans a remporté 17 combats par soumission, dont 11 par des clés de jambe. Voici une vidéo présentant quelques-unes des manœuvres spectaculaires de l’athlète, lui qui n’a jamais perdu par soumission en AMM. 

 

Rousimar Palhares (16-6) est également un spécialiste des clés de jambe. Le Brésilien a gagné 10 combats par clé de jambe sur ses 13 victoires acquises par soumission. L’UFC a décidé de se départir de Palhares puisque ce dernier a blessé plusieurs de ses adversaires en maintenant sa prise malgré les interventions de l’arbitre après que ses adversaires avaient abandonné. 

Le Japonais Shinya Aoki (35-6-0-1) est l'un des plus spectaculaires spécialistes au sol. Aoki est doté d'une souplesse déconcertante qui lui permet d'être dangereux dans toutes les positions, en plus d'être imprévisible. Aoki n'est pas seulement efficace au sol, il est un véritable artiste qui soumet ses adversaires avec de magnifiques techniques qui ne sont pas moins brutales. 

Fabricio Werdum (18-5-1) est certainement le meilleur poids lourd au sol. Le Brésilien est le seul athlète à avoir réussi à soumettre Fedor Emelianenko et il a également vaincu Antônio Rodrigo Nogueira par soumission. 

Ronaldo Souza (20-3-0-1) est d'abord un pratiquant de jiu-jitsu brésilien maintes fois décoré. Le Brésilien est technique, puissant et il possède un véritable coeur de guerrier comme il l'a notamment prouvé lorsqu'il a battu Roger Gracie dans une compétition de jjb, même si ce dernier lui avait cassé le bras. 

Plus de contenu