Aller au contenu
Soucieux de mon alimentation

Depuis quelques années, de par mon travail, j’ai produit plusieurs livres de recettes pour une entreprise d’ici, dans ma région, en Estrie. Minçavi, qui est située à Danville, est une entreprise prônant une très belle philosophie : manger santé.

Perdre du poids est assez simple en soi.
Première chose, lâche les desserts, ne prends pas une deuxième assiette et ensuite, bouge!
C’est une philosophie de vie être en santé. C’est entre les deux oreilles que tout se passe. Un esprit sain dans un corps sain.
Je ne devrais pas avoir besoin de répéter ce genre de citation, mais, à ce que je constate avec mes yeux et avec tout ce que nous rapportent les médias, cette philosophie n’est pas assimilée par tous.

Une connaissance me disait, récemment, que le tour de taille des garçons de moins de vingt ans et passé de 32 à 36 depuis les années 90. Oups! Ce n’est pas rien. Va jouer dehors merde et lâche la télé et ton PlayStation!

Tout cela pour dire que d’avoir fréquenté des gens soucieux d’une bonne alimentation et d’être vigilant par rapport à ce que je mange m’a fortement aidé. Lire les étiquettes sur les aliments est une chose fondamentale. Prenez soin de vous parce que la santé, ce n’est pas gratuit et éternel. Vous remettez à plus tard? Ok, mais ne soyez pas surpris, dans quelques années, de la dégradation de votre santé. Suggestion : allez visionner le documentaire Les alimenteurs, au Canal D .

Découvrez les dessous de l’industrie agroalimentaire américaine à travers un examen des conditions déficientes de la production industrielle de viande, de céréales et de légumes. Le réalisateur Robert Kenner dénonce aussi les entreprises qui proposent des produits contaminés et qui font la promotion de mauvaises habitudes alimentaires. Ceux-ci sacrifient des notions de qualité et de santé pour des considérations de profit… En nomination pour l’Oscar du meilleur documentaire en 2010, Les alimenteurs s’inspire d’un essai écrit par le journaliste Eric Schlosser, « Fast Food Nation ».

Note : Certains tomberont sur le cul et vous ne verrez jamais plus votre assiette de la même façon!
Disponible en août et à mettre à votre agenda. C’est un service à vous rendre.

http://www.canald.com/emissions/docu-d/505486178-les-alimenteurs/

Plus de contenu