Skip to content
Activité physique : l’importance de bien déjeuner

Après une bonne nuit de sommeil, le corps a besoin d’énergie pour aller de l’avant. Le déjeuner devrait donc être pris au maximum une heure après le réveil pour donner toute l’énergie nécessaire au corps.
 
Des études ont même indiqué que les gens qui prennent le temps de déjeuner sont plus actifs physiquement que les autres.
 
Selon la diététiste sportive Pearle Nerenberg, le déjeuner devrait comprendre trois des quatre groupes alimentaires canadiens. On peut, par exemple, prendre des produits céréaliers, un fruit ou un légume et des produits laitiers.
 
Certains recommandent même de prendre du gruau de 1,5 à 2,5 heures avant d’entreprendre une activité physique modérée. En plus, le gruau a une teneur plus élevée en protéines, en calcium et en fer que le blé, et est très abordable. On parle, en effet, de 18 cents par portion.
 
Déjeuner, c’est aussi important pour les jeunes

Si votre enfant joue au hockey, Linda Staal, qui est la mère de quatre joueurs de hockey canadiens professionnels (Éric, Marc, Jordan et Jared Staal), a quelques recommandations pour vous.
 
Elle rappelle qu’il est primordial que votre enfant ait pris un déjeuner complet, préférablement en famille avant un match ou une pratique. Ensuite, si vous accompagnez votre fille ou votre fils à l’aréna, ne soyez pas trop sévère sur sa performance. Ce n’est pas parce que son équipe est en train de perdre qu’il faut le gronder. Selon elle, il faut demeurer positif et lui offrir tout le soutien nécessaire. Beaucoup de parents prennent trop cela à cœur et se vengent sur leurs enfants, ce qui peut avoir un impact négatif sur l’estime de soi.

Pour accéder à des recettes et à des suggestions, vous pouvez consulter le site de Quaker

Plus de contenu