Plusieurs automobilistes ont récemment affirmé que le « Walkie Talkie » (c’est le nom que l’on donne à cet immeuble de Londres, faisant ainsi référence à sa forme particulière) aurait fait fondre des parties de leur voiture.
Â
Parmi les victimes se trouve l’homme d’affaires Martin Lindsay, qui a été plus que surpris de voir qu’une partie du rétroviseur et de la carrosserie de sa Jaguar XJ avait fondu. Il aurait déboursé plus de 1000 $ pour faire réparer les dommages causés à son véhicule.
Â
Selon Land Securities et Canary Wharf Group, ce phénomène dure 2 heures par jour et pourrait durer pendant encore 2 à 3 semaines. Il serait causé par l’élévation du Soleil en cette période de l’année. Â
Â
Mardi, des journalistes équipés d’un poêlon auraient même réussi à faire cuire un Å“uf en n’ayant recours qu’au reflet produit par cet édifice de 37 étages.
Â
En attendant de trouver des solutions à long terme pour contrer ce problème, les autorités ont fait installer un écran de protection.
Â
La construction de ce bâtiment devrait être complétée d’ici le mois de mars prochain, si, bien sûr, il ne fait pas l’objet de nouvelles polémiques.Â