Quelle est la plus grosse folie que vous ayez faite pour vous procurer un objet techno? Personnellement, je ne suis pas très original puisque, à part faire la file un bon 30 minutes, je n’ai jamais sacrifié quoi que ce soit pour obtenir un appareil, une console ou un jeu.
Or, peu importe ce que vous avez pu faire, je doute que cela ait été à un extrême comme un Chinois de 17 ans. En effet, n’ayant pas assez d’argent pour se procurer le iPad 2 qu’il désirait tant, le jeune Asiatique a tout simplement vendu… l’un de ses reins! En échange de son organe, il a reçu la somme de 3 000 $, bien assez pour s’acheter ce qu’il convoitait. Cependant, si son autre rein devient malade et arrête de fonctionner, je ne suis pas certain qu’il sera convaincu d’avoir fait une bonne affaire, surtout que le iPad 2 risque d’être remplacé avant longtemps par le iPad 3…
Le trafic d’organes est un fléau en Chine. La pratique est illégale et le gouvernement tente de la freiner en instaurant des mesures, mais cela s’est avéré peu concluant jusqu’à présent.
En tout cas, avec des nouvelles de ce genre, l’être humain ne cessera jamais de m’étonner par ses actions pour satisfaire ses désirs…