Aller au contenu
Louis Morissette – L’homme de la semaine

Louis Morissette est né le 19 juillet 1973 à Drummondville. Peu de gens le savent, mais avant d’entrer à l’École nationale de l’humour, Louis a étudié en marketing à l’Université McGill, discipline dans laquelle il a obtenu un baccalauréat.

Après sa sortie de l’École nationale de l’humour, Louis crée, avec Alex Perron et Jean-François Baril, le groupe humoristique Les Mecs Comiques. Il va aussi écrire et jouer dans la série 3X Rien, présentée sur les ondes de TQS.

Passionné par l’écriture, il se joint à l’équipe de coauteurs de la populaire série Un gars, une fille, autrefois diffusée à Radio-Canada. En 2006, il crée la série C.A., qui sera diffusée pendant 4 ans, également à Radio-Canada. En plus de signer les textes, il y incarne le personnage de Jean-Michel Rousseau.

En 2008, 2010, 2011 et 2012, Louis s’implique dans le Bye Bye, la populaire revue humoristique de l'année. Il va d’ailleurs recevoir le trophée du spécial humoristique de l’année pour l’édition 2010.

Fondée en 2011, sa compagnie de production KOTV va produire plusieurs émissions, dont la série d’humour Les Détestables.

Depuis 2012, Louis est le porte-parole québécois de la chaîne Boston Pizza. On peut le voir dans plusieurs annonces à la télévision.

Cette semaine, l’humoriste a annoncé qu’il allait présenter pour la toute première fois un spectacle d’humour avec sa collaboratrice de longue date et conjointe, Véronique Cloutier. Les Morissette doit prendre l’affiche à compter de novembre 2014.

Félicitations, Louis, pour ta belle carrière! Nous espérons que tu continueras à faire rire les Québécois pendant encore longtemps!

Source : Wikipédia

Plus de contenu