Aller au contenu
Les six couleurs d’autos les plus laides

À LIRE AUSSI : Les autos modifiées de Francfort

Depuis quelques années, les constructeurs automobiles se font un devoir de produire des véhicules aux teintes les plus variées, et souvent les plus horribles, que l’on puisse trouver.

Tout le monde le sait, le gris, l’argent, le blanc et le noir continuent de trôner au sommet des couleurs préférés des automobilistes, comme le précise année après année les sondages. Mais il arrive parfois que quelqu’un pense avoir eu une bonne idée en proposant une couleur unique.

Pas question ici de parler de couleurs que les propriétaires eux-mêmes ont fait peindre sur leur véhicule. Il y a là trop de discussions possibles. Non, les couleurs proposées ici sont des couleurs disponibles de série pour tous les acheteurs.

Bleu laser nacré

Disponible chez Jeep pour le Renegade, il lui va bien. Mais quand on opte pour la même chose sur la Dodge Dart, on le regrette…

Vert Alien

Vu ici sur le Kia Soul. Donne vraiment peu envie de se faire envahir, c’est le moins que l’on puisse dire.

Jaune Austin métalllisé

Tellement dommage que l’on se sente obligé d’affubler une machine de guerre comme une BMW M4 de ce genre de couleur. Oubliez la discrétion.

Ciel bleu matinal

Pourquoi, mais pourquoi toutes les voitures hybrides ou presque se sent obligées d’afficher des couleurs pastel ennuyeuses, comme c’est le cas de cette Honda  Civic hybride.

Tangerine tango nacré

Exception à la règle : la Toyota Prius C, bien qu’elle soit hybride, n’a rien de discret. On pourrait espérer un peu plus de modération.

Violet plasma métallisé

Quand la voiture a de la difficulté à percer le marché, rendons la voyante. C’est ce que Mitsubishi a réalisé avec ce violet pour la petite Mirage. Et elle se vend….

Et vous, quelle couleur détestez-vous le plus?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les 10 plus belles Ferrari de tous les temps

Plus de contenu