Aller au contenu
Voici pourquoi vous préférez les grandes femmes ou les petites femmes, selon la science

À LIRE AUSSI : Quoi? Cette fille trop sexy est considérée comme un mannequin taille plus!?

Vous aimez mieux les grandes femmes 

Selon l’industrie de la mode, les femmes de grande taille représentent « l’idéal » de la beauté. Ce serait pour ça que des milliers de filles utiliseraient des talons hauts inconfortables. 

Vous le savez, une femme plus grande que la moyenne ne passera pas inaperçue. Dans un bar, lorsqu’un groupe de filles entrent, on regarde habituellement, en premier, la plus grande. 

Rober Dobson, un psychologue de l’Université de Liverpool, soutient que les grandes femmes sont vues, autant par les hommes et les autres femmes, comme étant plus intelligentes, autoritaires, indépendantes et ambitieuses. Plus précisément, les hommes verraient ce type de femmes comme étant plus riche et prospère. 

Vous aimez les femmes plus petites

De l’autre côté, les hommes considèrent les femmes plus petites comme étant plus attentionnées et accueillantes. Ils verraient en elles les candidates parfaites pour devenir la future mère de leurs enfants. 

En même temps, les femmes de grande taille sont vues, par les hommes, comme étant plus imposantes. Les hommes qui veulent les draguer doivent combattre une certaine peur, tandis que ce n’est pas la même chose qui se produit quand une fille est plus petite. En effet, celle-ci est plus invitante et semble plus ouverte à la conversation. 

En conclusion 

Voilà ce que l’on peut conclure :

a) Vous aimez les femmes de grande taille : vous préférez une femme plus indépendante et autoritaire.

b) Vous aimez les femmes de petite taille : vous préférez une femme plus attentionnée et qui va prendre soin de vous. 

Évidemment, tout ceci n’est pas coulé dans le béton. Une femme grande peut être plus attentionnée qu’une petite femme et vice-versa. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas forcément se fier aux apparences… surtout quand on parle de chiffres! On a tous connu des filles de 5 pieds qui étaient loin d'être aussi attentionnée qu'on le pensait et des filles de 5 pi 10 pas mal plus gentilles qu'elles ne le laissaient croire au début…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Voici à quoi ressemble aujourd’hui la «folle lunatique» dans Harry Potter!

Plus de contenu