Skip to content
Une solution contre les cheveux gris?

Grâce à une enzyme catalase modifiée découverte par des chercheurs de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, il serait possible de lutter contre les cheveux blancs et même contre le vitiligo, une maladie de peau qui se caractérise par l’apparition de taches blanches sur celle-ci.
 
Ainsi, ce nouveau composé serait capable d’inverser le stress oxydatif responsable de la dépigmentation des cheveux et, dans certains cas, de la peau. Il pourrait même recolorer les cheveux blancs!
 
Les travaux ont été testés sur 2 411 personnes avec la participation de l’Institute for Pigmentary Disorders et de l’Arndt University of Greifswald en Allemagne et de l’Université de Bradford au Royaume-Uni. On peut lire les conclusions dans The Faseb Journal.
 
Évidemment, il faudra attendre encore quelque temps avant de voir les premiers traitements apparaître dans les pharmacies. Quoi qu’il en soit, il est clair que cette nouvelle ne fera pas plaisir aux entreprises spécialisées dans la fabrication de produits pour recolorer les cheveux! 

Sources : 
Top Santé
Santé Log

Plus de contenu