Aller au contenu
Si tu fais ça en dormant, tu as 28 % plus de risques d’avoir le rhume

À LIRE AUSSI : Faire l’amour souvent, diminuerait tes chances d’attraper cette maladie

Une récente étude de l’Université de Californie à San Francisco a trouvé que les gars qui dormaient cinq heures ou moins par nuit avaient 28 % plus de risques d’attraper le rhume que ceux qui dorment de 7 à 8 heures.

En effet, quand tu ne dors pas beaucoup, ton système immunitaire n’est pas assez efficace pour combattre les virus qui veulent te rendre malade. Résultat : tu as plus de risques de développer un maudit rhume!

En tout cas, moi, à partir de maintenant, je vais prendre la résolution de dormir au moins sept heures par jour. Je sais que ça ne va pas être facile (surtout la semaine, alors que j’ai tellement de choses à faire), mais si je veux arrêter d’avoir toujours la morve au nez, même au printemps, je dois faire ce sacrifice.

Et toi aussi tu devrais le faire si ta meilleure amie est une boite de mouchoirs! En dormant plus, tu vas également être en meilleure forme le lendemain et de meilleure humeur. Au travail  et au gym, tu risques d’être aussi plus performant. Bref, il n’y a que des bénéfices à passer une bonne nuit de sommeil!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

4 différences hommes et femmes expliquées scientifiquement

Source : Men's Health.

Plus de contenu