Aller au contenu
Des chiffres percutants sur les 18-35 ans : surpoids, angoisse et stress

1- 54 % des jeunes croient vivre avec un niveau de stress élevé dans leur vie étudiante ou professionnelle.

2- Environ le tiers des répondants (35 %) affirme être souvent stressé ou angoissé, alors que 29 % des 18 à 35 ans sont souvent à bout ou épuisés.

3- 22 % des participants au sondage se sentent souvent très seuls.

4- Quatre jeunes sur cinq (80 %) déjeunent au moins une fois sur deux seuls, alors qu’ils sont 38 % à souper sans compagnie.

5- La majorité du temps, la moitié des 18 à 35 ans déjeune devant un écran. La situation n’est guère mieux au souper où 63 % des répondants avouent manger une fois sur deux devant un écran.

6- Le quart des jeunes adultes envoie des courriels ou des messages textes pendant leur déjeuner et 22 % le font lors du souper.

7- En temps normal, le déjeuner se consomme en 10 minutes, le dîner en 26 minutes et le souper en 29 minutes.

8- 21 % des participants indiquent qu’ils mangent sans prendre le temps de s’asseoir, et ce, une fois sur deux.

9- Plus du tiers des jeunes (34 %) accusent un problème de surpoids ou d’obésité, alors que 6 % souffrent de maigreur extrême. Plus précisément, les 30-35 ans ont un taux de surpoids ou d’obésité de 44 %.

10- 41 % des répondants confient ne même pas faire une heure de sport par semaine. À partir de 30 ans, les choses se gâtent.

À noter que malheureusement, lorsque les jeunes ont des enfants ou lorsqu’ils se trouvent un emploi, ils ne sont pas à l’abri des mauvaises habitudes.  

Pour voir l'enquête, visitez le site de Doing good doing well.

Source image : Agence QMI

Plus de contenu