Aller au contenu

5 façons de voyager sans se ruiner

Auteur: Le Gars
Partagez : facebook icon twitter icon
5 façons de voyager sans se ruiner

À LIRE AUSSI : 20 RAISONS QUI TE DONNERONT LE GOÛT DE PARTIR EN VOYAGE

Parce que, oui, voyager sans se ruiner, ça se peut! Voici comment :

1) Le couchsurfing

Voulez-vous vous loger gratuitement ? Pas de problème. Couchsurfing est un réseau social comptant plus de 12 millions de membres dans 250 pays qui offre l’hospitalité. Sur un canapé ou dans une chambre d’ami, l’objectif de couchsurfing est d’offrir aux voyageurs des échanges et de belles rencontres, et ce, gratuitement. 

2) Airbnb

Airbnb est un service de logements qui en offre pour tous les goûts et tous les prix. La diversité est immense.

3) Les auberges de jeunesse

Voilà un moyen de voyager à moindre coût : les auberges de jeunesse. En plus d’être des hébergements touristiques, ils vous permettent de rencontrer d’autres voyageurs pour échanger.

4) Dormez dans un monastère

En plus d’être un hébergement peu commun, celui-ci est à prix modique. Bien que l’hébergement dans les monastères ou d’autres institutions religieuses puisse parfois être un peu plus rare qu’un hôtel, ils en valent tout de même la peine. En plus, le petit-déjeuner est souvent inclus. Vous pouvez trouver un monastère où vous logez sur MonasteryStays.com.

5) Restez sur une ferme biologique

Vous pouvez également choisir de faire des échanges profitables si vous décidez de rester sur une ferme biologique. Quelques heures de travail peuvent vous donner de la nourriture et de l’hébergement gratuit. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, telles qu’en Chine, en Australie, au Brésil et en France. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains.

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

9 MOMENTS QUE TU VAS INÉVITABLEMENT VIVRE SI TU PARS EN VOYAGE

Lien : Cosmopolitan

Plus de contenu