Aller au contenu
10 choses de tous les jours qui ont plus de germes que le siège d’une toilette -2

6- Votre brosse à dents

 

Habituellement, on met notre brosse à dents pas trop loin du lavabo. Celui-ci se trouve souvent à proximité de la toilette. Et devinez ce qui arrive quand vous « flushez »? Des bactéries s’envolent et vont se déposer sur votre brosse à dents. Pour éviter que ce problème se reproduise à l’avenir, serrez  votre brosse à dents dans un meuble.

 

7- Le bouton de l’ascenseur

 

Pas le choix! À moins d'être Superman, si on ne veut pas prendre les escaliers, il faut utiliser l’ascenseur. Et pour le faire monter, on doit appuyer sur le petit bouton avec une flèche pointant vers le haut. Il semblerait que ce petit bouton ne soit pas aussi inoffensif qu’il n’y parait. En effet, une étude de l’Arabie Saoudite affirme que 97 % des boutons d’ascenseur dans les tours de bureaux et les immeubles à logements étaient contaminés. Un truc simple : Après avoir touché le bouton, utilisez du gel antibactérien. 

 

8- Le fusil de la pompe à essence

 

À moins d’avoir une voiture électrique ou un chauffeur, il faut régulièrement aller faire le plein. Or, il semblerait que plus de 70 % des fusils de pompe à essence auraient des bactéries. Pour éviter de vous retrouver avec plein de germes sur les mains, utilisez du gel antibactérien ou visitez une station-service avec service… 

 

9- Le guichet automatique

 

C'est un fait. Si on veut du liquide, il faut aller au guichet. Toutefois, il semblerait que chaque bouton contienne en moyenne 1 200 germes, incluant ceux pouvant donner la grippe. Encore une fois, utilisez du gel antibactérien ou allez au comptoir de votre caisse ou de votre banque!

 

10 – La majorité des objets dans une salle de bain publique

 

Une étude de l’Université de l’Arizona de 2011 est arrivée à la conclusion qu’un distributeur de savoir remplissable sur quatre était contaminé. Les séchoirs à main peuvent aussi souffler 45 % plus de bactéries sur vos mains. Donc, la prochaine fois que vous irez au coin, essayez de prendre un distributeur à savon qui a des sacs et de prendre du papier pour vous essuyer les mains et ouvrir la porte. Vous pourrez aussi vous retenir, mais ce n’est pas très agréable…

 

Source : Men's Health.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

 

Hygiène : 11 choses que vous ne saviez pas

 

 

 

Plus de contenu