Aller au contenu
Un ex-entraîneur de Carey Price et GSP poursuivi par des athlètes, dont Nicolas Deslauriers
Crédit: Instagram @jfgaudreau

Alors que le Centre XPN Rive-Sud a fait faillite au printemps 2023, plusieurs athlètes ont décidé d’entreprendre des poursuites contre l’entraîneur et préparateur physique Jean-François Gaudreau.

Parmi les athlètes professionnels déposant la plainte, notons le joueur de hockey Nicolas Deslauriers des Flyers de Philadelphie et l’ancien combattant d’arts martiaux mixtes Patrick Côté.

China Wong/NHL via Getty Images
Selon TVA Sports, les plaignants demandent 1 million de dollars en plus de 100 000$ en dommages punitifs.

Ce qui est reproché à Jean-François Gaudreau?

Il est allégué que celui-ci aurait falsifié des signatures pour certains documents; surait caché des informations financières de la Société; aurait utilisé le nom et l’image d’un athlète sur son site internet sans son autorisation et aurait également pris la décision de fermer le gym sans consulter les autres actionnaires.

En effet, les athlètes en question auraient investi beaucoup d’argent dans ce gymnase suite à la sollicitation de Jean-François Gaudreau.

Rappelons qu’au moment de sa fermeture, le Centre XPN Rive-Sud était endetté de plus de 560 000$, selon la même source.

Jean-François Gaudreau est bien connu dans le milieu, lui qui a notamment été préparateur physique pour Carey Price et Georges St-Pierre, rapporte également TVA.

Judy Eddy/WENN.com/CoverImages

Plus de contenu