À LIRE AUSSI : 8 trucs pour rendre votre cellulaire Android des plus performants!
C’est les experts en sécurité de Heimdal qui ont révélé cette nouvelle faille. En fait, le message indique au destinataire qu’il a reçu un nouveau message multimédia et l’invite à cliquer sur le lien.
Comme vous l’aurez deviné, le lien ne permet pas d’afficher le supposé message multimédia. C’est plutôt un lien vers une application du nom de Tor qui, quand on clique sur ledit lien, s’installe automatiquement dans le téléphone.
Quand l’application Tor est installée, on reçoit un message automatisé en iranien nous disant « Merci ».
Voici le message texte en question :
You have received a multimedia message from +[country code] [sender number] Follow the link http:www.mmsforyou [.] Net /mms.apk to view the message.
Et pourquoi avons-nous mis le message texte frauduleux dans notre article? Tout simplement pour que vous puissiez le reconnaitre si vous le recevez! À quoi bon faire un article sur un message à ne pas ouvrir si on ne vous dit même pas c’est lequel. C’est comme dire de ne pas boire une certaine sorte de bière parce qu’elle est dangereuse pour la santé, sans vous dire de quoi il s'agit!
Par ailleurs, tout indique que vous pouvez recevoir le texto en français. En fait, vous ne devriez cliquer sur des liens ou télécharger des fichiers d’émetteurs que vous ne connaissez pas. Et même si vous connaissez la personne qui vous envoie le message, vérifiez d’abord que son appareil n’a pas été piraté.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
5 applications qui facilitent l'infidélité