ÉCOUTEZ L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI.
On commence l’émission de cette semaine en lançant la deuxième saison de Réalité augmentée. Qui dit deuxième saison dit quelques changements. Nous avons maintenant un nouveau logo, une création de Maxime Giguère, ainsi qu’une nouvelle image sonore avec les voix de Denis Talbot, Ian Richards et Frank « The Tank » Messier. On remercie tout ce beau monde-là de sa participation au succès de Réalité augmentée!
D’ailleurs, vous trouvez notre nouveau logo joli? Il flatte votre rétine? Portez-le et devenez instantanément une carte de mode. En plus, Noël approche… quel cadeau magnifique ce serait sous votre sapin pour l’être aimé! Pour nous encourager, c’est via ce lien.
On reçoit cette semaine la visite de Guillaume Vogel, producteur associé sur le jeu Batman Arkham Origins de Warner Bros. Montréal. Il nous parle entre autres du processus de création du jeu, des défis que lui et son équipe ont eu à surmonter et même de l’inspiration pour la trame narrative de celui-ci. Ce fut une belle rencontre et nous remercions WB Montréal de nous avoir permis de réaliser cet entretien.
Luc nous fait la critique du film This is the end, une comédie qui chevauche le réel et le cinématographique. Les acteurs y jouent leur propre rôle au départ, avant que le long métrage prenne éventuellement une tournure fantaisiste. Un mélange particulier dans un divertissement particulier, lequel est loin d’être fait pour tous. Une chose est sûre, Luc ne semble pas faire partie du public cible.
Deux semaines après le passage de François Taddei de Beenok pour nous parler de Skylanders – Swap Force sur l’émission, c’est enfin le temps de vous dévoiler qui est notre gagnant de la figurine du personnage Hoot Loop. Félicitations à Frédéric Viel! Et merci à tous les participants!
Pour l’occasion, Daniel en profite pour faire la critique du jeu, lequel vaut la peine d’être joué. Il est complet, amusant, varié. Il est apprécié par différents publics. C’est un bon jeu. Toutefois, sachez qu’en commençant l’aventure, vous finirez par acheter des figurines supplémentaires. Elles ne sont pas obligatoires pour compléter la trame principale du jeu, mais Activision ne ratera aucune occasion de vous inciter à mettre la main dans votre portefeuille. Soyez-en averti avant de tomber dans l’enfer l’univers des Skylanders.
Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : [email protected].
Sur ce, bon podcast et à la semaine prochaine!