À LIRE AUSSI : 10 suggestions Google des plus bizarres
Steffan Rhys de Whales Online a fait le même exercice et a été surpris de découvrir sur la carte de Google Mpas l’université où il avait étudié et un hôtel dans lequel il avait séjourné et écrit une critique.
Vous trouvez ça bizarre? Vous n’avez encore rien vu! Sur Twitter des abonnées ont révélé des choses particulièrement étranges.
Pamela Meneses a indiqué qu’en tapant son nom dans Google Maps, ça l’a amené à l’hôpital où elle était née… aux Philippines! Chimene Suleyman, lui, a obtenu l’endroit dans lequel il vivait.
Une autre utilisatrice a trouvé son ancienne université et un endroit qu’elle avait visité le mois dernier.
On ne sait pas trop comment marche cette « fonction ». Est-ce qu’elle se connecte à une base de données en ligne dans laquelle votre nom apparaitrait, par exemple dans une entreprise ou une école? Est-elle plutôt liée à l’outil de géolocalisation de votre téléphone intelligent? On n’en sait rien, pour le moment. Ça reste que ça fait quand même peur.
Nous avons fait le test chez Affaires de gars.com pour savoir si nous pouvions avoir des résultats similaires avec le nom de nos employés. Ce ne sont pas tous les employés qui sont sortis dans le moteur de recherche.
Par contre, pour ceux qui sont sortis, ça porte à réflexion. Par exemple, en tapant le nom d’une de nos employées, nous avons découvert l’université où elle avait étudié.
Cependant, nous sommes tombés de notre chaise quand nous avons tapé le nom de la conjointe de l’un de nos employés. Google Maps nous a pointé l’endroit exact où elle travaillait!
De ce qu’on a pu constater, c’est que cette « fonction » marche mieux quand on entre un nom moins « commun » ou un nom de famille composé.
Essayez avec votre nom! Vous pourriez être vraiment surpris du résultat!