J’œuvre dans le domaine des technologies depuis plus de 25 ans.
J’ai passé un nombre d’heures incroyable à lire des articles et des évaluations de produits. Bien évidemment, quand j’avais fini de regarder un produit sous un angle, je le « retournais » afin de valider que sous tous ses angles, le produit correspondait à mes besoins.
Quand on juge que le produit est bon, on procède à l’achat, à l’installation et à la formation.
Par contre, quand vient le temps d’utiliser ces technologies, on ne veut plus entendre parler des lectures, de l’implantation ou de la formation. Il faut qu’elles fonctionnent au quart de tour.
L’Aéroport international Jean-Lesage (Québec) a été l’un des premiers aéroports à offrir l’Internet Wi-Fi gratuit à tous ses voyageurs. Ce service n’est pas compliqué et il est très efficace. BRAVO!
Hier, j’arrive à l’Aéroport Pearson de Toronto et quelle belle surprise, le Wi-Fi était désormais gratuit et commandité par Rogers. « Enfin, me suis-je dit, je vais en profiter pour relever mes courriels. » J’ai été envahi d’une grande déception : il est gratuit mais il ne fonctionne pas.
Quand ouvrir une page Internet prend 3 ou 4 minutes, je me dis que la personne en charge de cette implantation a tiré à côté de la cible et devrait être virée!