Le monde de la technologie regorge de créativité. Les développeurs ne cessent de faire tourner leurs méninges et l’industrie ne cesse de produire de nouveaux produits, de faire des bonds en avant et d’innover, certains avec succès, d’autres sans succès. Voici quelques-uns des meilleurs et des pires gadgets sortis depuis le début de l’année.
iPad Pro d'Apple
Tout le monde connaît l’iPad, un gadget populaire depuis son lancement en 2010. Cependant, rien n’est comparable à l’édition 2024 qui est un concentré de performances si fin qu’il donne l’impression d’être un morceau de verre dans vos mains.
Projecteur LG CineBeam Q
Le projecteur LG CineBeam Q fait l’unanimité pour son design aussi cool éteint qu’allumé. Il est également super compact et offre une qualité d’image impressionnante. Le seul inconvénient est le son qui n’est pas très bon, mais cela peut être facilement résolu avec un haut-parleur Bluetooth portable.
Lunettes intelligentes Ray-Ban Meta
Ces lunettes donnent vraiment l’impression de vivre dans le futur sans avoir l’air excentrique. La technologie intelligente, qui comprend une caméra, un système audio et l’intégration de l’intelligence artificielle, est intégrée dans les élégantes Ray-Ban.
SoundLink Max de Bose
Le Bose Soundlink Max est tout ce que vous pouvez attendre d’une enceinte portable. Elle offre 20 heures d’autonomie, une conception très résistante, des paramètres sonores personnalisables et la possibilité de se connecter à d’autres appareils SoundLink Max pour un son stéréo.
Auracast Bluetooth
L’auracast est un dispositif qui permet à n’importe quel émetteur audio de se connecter à n’importe quel nombre de récepteurs, ce qui vous permet de connecter votre appareil d’écoute à tout ce qui a du son, comme une télévision ou la musique d’un ami. Il change la donne pour les expériences d’écoute en commun.
Amazfit Helio Smart Ring
Ce bijou élégant permet de suivre des données de santé telles que la fréquence cardiaque, les habitudes de sommeil, les niveaux d’oxygène dans le sang et les niveaux de stress. Associé à l’application Zepp, il permet de synchroniser et d’analyser facilement les données. La meilleure caractéristique de la bague intelligente Helio est sa capacité à suivre les données relatives au sommeil, ce qui la rend particulièrement utile pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil.
Barre de son Samsung HW-Q990D
La barre de son Samsung HW-Q990D fait l’objet de commentaires élogieux de la part des audiophiles du monde entier. Elle offre une expérience sonore immersive ultime qui remplit la pièce, ce qui en fait le premier choix des cinéphiles et des joueurs. Elle est également dotée de la technologie de son adaptatif qui améliore les performances audio en temps réel.
Nothing Ear (a)
Les écouteurs Nothing Ear (a), bien qu’ils ne soient pas de la meilleure qualité sonore que l’on puisse trouver pour des écouteurs, sont certainement de la meilleure qualité pour leur prix. Ils sont dotés d’un système actif d’annulation du bruit, d’une meilleure autonomie de batterie que des options deux fois plus chères et sont les premiers écouteurs à intégrer le système ChatGPT.
Vélo électrique Skarper
Skarper a fait équipe avec Red Bull Racing’s Advanced Technologies pour développer ce kit de conversion de pointe qui transforme les vélos ordinaires en vélos électriques. Il s’agit du kit de conversion pour vélos électriques le plus léger et le plus raffiné du marché.
Neuralink
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit de consommation, il fallait le mentionner pour son ingéniosité. Neuralink a annoncé cette année avoir implanté avec succès sa puce cérébrale intelligente chez un patient tétraplégique, lui permettant de contrôler des appareils par la pensée. Cela change la donne dans le monde médical, mais l’objectif ultime de l’entreprise est d’améliorer les fonctions cognitives humaines. Maintenant que nous avons parlé de certaines des nouvelles technologies les plus cool, passons en revue certains ratés.
Apple Vision Pro
Bien que l’Apple Vision Pro soit sans aucun doute une prouesse technologique impressionnante dans le domaine des casques de réalité augmentée, il est un peu trop excentrique et trop cher pour que les gens l’adoptent tout de suite. Les critiques disent qu’il est inconfortable à porter, que l’autonomie de la batterie n’est que d’environ deux heures et qu’il manque de praticité.
Rabbit R1
Le Rabbit R1 est un assistant personnel d’IA qui a reçu une mauvaise presse. Les gens disent qu’il est difficile à utiliser, qu’il n’a pas de fonctions de base comme des alarmes ou un appareil photo, et qu’il ne fournit pas d’informations fiables.
Grille-pain intelligent
Un grille-pain n’a qu’une seule fonction: il n’a pas besoin d’être intelligent. Hélas, à l’ère du tout intelligent, de nombreuses entreprises ont décidé de mettre au point des grille-pain intégrant l’apprentissage automatique pour créer le toast parfait. Comme vous pouvez vous en douter, le grille-pain est astronomiquement cher et inutile.
Épingle à IA humaine
Le concept de ce dispositif est de vous libérer de votre téléphone, en vous promettant les mêmes fonctionnalités qu’un smartphone, mais sans écran. Malheureusement, les critiques disent qu’il a une myriade de problèmes de fonctionnalité comme la surchauffe et les arrêts aléatoires, et qu’il manque de fonctionnalités essentielles.
Macrowave
L’un des produits les plus critiqués dévoilés au CES 2024 a été le macrowave, un appareil qui fonctionne comme un micro-ondes mais qui utilise des bandes de fréquences plus basses, dans le but de chauffer les aliments de manière plus homogène sans les dessécher. Nous ne voyons pas de problème majeur avec les micro-ondes classiques.
Aspirateur robot Ecovac X2 Combo
Cet aspirateur robot est un exemple de tentative d’intégrer trop de technologie dans un simple article ménager. L’aspirateur utilise des caméras pour la navigation, collecte des données et offre aux utilisateurs des contrôles de confidentialité limités, ce qui soulève des inquiétudes quant à l’endroit où les informations des utilisateurs sont stockées et si elles sont partagées avec des tiers.
Hapbeat Body Vibration Suit
Cette combinaison VR offre une expérience audio immersive ultime, en administrant des vibrations directement sur le corps. Bien que les utilisateurs disent qu’elle offre une sensation tactile agréable, il est un peu ridicule de la porter et le prix est trop élevé pour une telle nouveauté.
Réfrigérateur LG MoodUp
Il s’agit d’un réfrigérateur qui s’illumine et joue de la musique, ce qui est une idée vraiment amusante. Cependant, les critiques disent que les haut-parleurs sont de très mauvaise qualité, ce qui ne serait pas un problème s’il ne s’agissait pas d’un article aussi cher.
Lunettes AR Vuzix Shield
Ces lunettes sont conçues principalement pour les entreprises. Leurs principales critiques sont qu’elles sont encombrantes et chères pour ce qu’elles font et qu’elles ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec le côté cool des lunettes Meta.
Tasse intelligente à contrôle de température Ember 2
Cette tasse à température régulée est conçue pour garder les boissons chaudes pendant de longues périodes. Les utilisateurs peuvent contrôler la température à l’aide de leur smartphone. Le problème, c’est qu’elle ne semble pas fonctionner comme annoncé, les critiques affirmant qu’elle ne fait que chauffer et ne modifie pas réellement la température en fonction des commandes.