La magie est un élément essentiel de la fiction: des mages aux superhéros en passant par les sorciers, nous n’en avons jamais assez. Si vous vous êtes déjà demandé qui étaient les utilisateurs de magie les plus puissants des jeux vidéo, des bandes dessinées et de la télévision, voici la liste qu’il vous faut. Classés du plus fort au plus faible, seriez-vous d’accord avec cette liste?
Gandalf
Gandalf est sans aucun doute l’utilisateur de magie le plus puissant qui ait jamais existé. Gandalf fait partie des Maiar, une classe d’esprits divins dotés d’un immense pouvoir. Même lorsqu’il perd une bataille, il revient tout simplement plus fort qu’avant.
Lucifer
Lucifer a fait de nombreuses apparitions, mais l’une de ses incarnations les plus populaires provient des bandes dessinées de Mike Carey. Cet ange devenu diable a accès à un pouvoir divin illimité. En tant que l’une des premières créations, il est invulnérable et immortel et peut modeler des univers entiers.
Morpheus
Alors que Morpheus concède sa défaite à Lucifer, le Marchand de sable fait partie de la famille Endless. C’est un être cosmique tout-puissant, responsable de la structure même des mondes, en particulier du sommeil et du rêve. Ce qui le rend si fort, c’est qu’il n’est pas une personne mais un concept qui contrôle la réalité.
Dante
Les fans de la série Devil May Cry savent que Dante est l’un des protagonistes les plus exaltants et les plus puissants de l’histoire du jeu vidéo. Doté d’une puissance démoniaque et de la capacité de se transformer et d’accéder à des attaques spéciales, il est une véritable force. De plus, il possède des armes uniques, comme des guitares qui invoquent la foudre, et des capacités de régénération.
La Sorcière rouge
La Sorcière rouge de Marvel a commencé comme une méchante de niveau B dans les bandes dessinées X-Men, mais elle est rapidement devenue une puissance inarrêtable. Désormais dotée de la capacité de maîtriser la magie du chaos et de déformer des réalités entières, elle peut tout simplement réécrire l’existence de ses ennemis.
Bayonetta
Bayonetta est, au même titre que Dante, un protagoniste de jeu vidéo redoutable et féroce, capable de faire face à n’importe quelle menace. C’est une sorcière qui a accès à des contrats démoniaques, à une vitesse magique et à des capacités de métamorphose. Comme elle doit souvent combattre des êtres bien plus forts qu’elle, on peut supposer qu’elle est capable d’affronter la plupart des créatures qui lui sont inférieures.
Loki
Le dieu nordique de la malice est connu pour son utilisation créative et astucieuse de la magie. Bien qu’il puisse lancer des décharges d’énergie et se téléporter dans la pièce, ce qui le rend particulièrement dangereux, c’est son utilisation des illusions et du contrôle de l’esprit.
Gale
Gale, dans Baldur’s Gate 3, est au départ un simple compagnon aux aspirations de sorcier. Cependant, si vous lui permettez d’atteindre sa pleine puissance à la fin de l’histoire, il devient l’un des êtres les plus puissants de Faerûn. Pratiquement l’équivalent d’un dieu de la magie, Gale est un candidat de choix pour cette liste.
Merlin
Il existe de nombreuses versions de Merlin, mais beaucoup le considèrent comme la quintessence du sorcier. Dans certaines œuvres, il est le père des arcanes et a créé des mondes entiers. Dans d’autres, il est chargé de garder et de protéger les héros les plus légendaires.
Dumbledore
Dans le monde des sorciers, Dumbledore a prouvé à maintes reprises qu’il était l’ultime force du bien. Il a non seulement accès à la Baguette de Sureau, mais il connaît également des centaines de sorts, d’artefacts et de charmes. Ses prouesses académiques alliées à son esprit tactique font de lui l’un des plus puissants utilisateurs de magie.
Docteur Strange
Sorcier suprême, Docteur Strange est en fait un vrai médecin. Lorsqu’il n’utilise pas l’Oeil d’Agamotto pour provoquer des projections astrales et des voyages dimensionnels, il peut facilement recoudre ses propres blessures. De plus, il a une connaissance approfondie du multivers, ce qui fait de lui un allié utile.
Zatanna
Certains diront que Zatanna est bien trop haut dans cette liste, mais en réalité, si ses pouvoirs sont utilisés correctement, on ne peut pas l’arrêter. En effet, Zatanna peut déformer la réalité, tout comme la Sorcière rouge. En parlant simplement à l’envers, elle peut faire naître n’importe quoi.
Doctor Fate
Avatar d’un ancien dieu connu sous le nom de Nabu, Doctor Fate est plus un casque qu’une personne à proprement parler. Celui qui porte le casque peut voyager dans les dimensions, remonter le temps et accéder à de vastes connaissances magiques. Bien qu’il ne soit pas toujours le meilleur au corps à corps, sa capacité à maîtriser le tissu magique le rend redoutable.
Yennefer
Yennefer de Vengerberg est connue dans tout l’univers de The Witcher comme l’une des forces les plus puissantes qui soient. Elle connaît bien le monde magique et est capable de maîtriser la transfiguration élémentaire et la nécromancie. En phase avec le chaos du monde, elle peut libérer des torrents de magie lorsqu’elle est poussée à bout.
John Constantine
La seule raison pour laquelle John Constantine n’est pas plus haut dans cette liste est qu’en fin de compte, ce n’est qu’un sorcier humain, même si c’est l’un des meilleurs. Sa maîtrise de la démonologie et de la magie occulte signifie qu’il peut probablement trouver un moyen d’abattre certains des gros bonnets de cette liste.
Séphiroth
Méchant de la série Final Fantasy, Séphiroth combine la magie et la science pour atteindre de nouveaux sommets. Il est non seulement un épéiste talentueux capable d’invoquer des météores et de perturber les corps célestes, mais ses améliorations génétiques le rendent également dangereux lorsqu’il se trouve à proximité.
Raven
Certains pensent que Trigon a sa place ici, mais comme Raven l’a vaincu un nombre incalculable de fois, c’est elle qui prend la place de son père. Née à moitié démon, Raven peut manipuler les émotions, voyager dans l’astral et invoquer la magie noire. Elle a été créée à l’origine pour détruire le monde, elle est donc très puissante.
Ainz Ooal Gown
Ce seigneur mort-vivant est considéré par beaucoup comme l’un des utilisateurs de magie les plus stratégiques et les plus compétents qui soient. Capable de maîtriser la nécromancie et d’invoquer d’innombrables serviteurs morts-vivants, il est le grand méchant typique.
Harry Potter
Harry est le garçon qui a survécu, mais il n’est en fin de compte qu’une personne. Il comprend parfaitement les maléfices et peut invoquer de puissants Patronus, mais malgré sa bravoure, il n’est vraiment utile que si vous êtes à la recherche de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Lux
Lux, de League of Legends, est une autre quintessence du mage. Capable de canaliser la magie de la lumière, elle a montré l’étendue de ses capacités dans des vidéos musicales et dans le jeu. Avec son énergie débordante, elle a fait ses preuves contre les titans.