Bien que des années se soient écoulées depuis sa sortie, Pokémon GO reste un jeu très apprécié des joueurs passionnés et dévoués du monde entier. Mais quel que soit le nombre de Pokémon que vous avez attrapés depuis que vous avez commencé à jouer, il y en a probablement beaucoup que vous n’avez pas encore attrapés ou même rencontrés. Vous voulez savoir lesquels? Voici 20 des Pokémon les plus rares de Pokémon GO.
Diancie
Ce Pokémon rare a fait ses débuts lors de la GO Fest 2023, où seuls les détenteurs de billets avaient accès à son Étude de Terrain. Ceci étant dit, Diancie a été rendue disponible pour être attrapée dans le monde entier à partir du 1er mai 2024, où les dresseurs doivent terminer l’Étude «Glitz and Glam».
Jirachi
Jirachi est apparu pour la première fois lors de la GO Fest 2019, où, une fois encore, seuls les détenteurs de billets ont eu accès à son Étude de Terrain. Comme cette histoire, intitulée «Un sommeil millénaire», peut encore être complétée aujourd’hui, Jirachi est moins rare que les autres, mais reste un défi à relever.
Azelf
Si vous êtes en Amérique ou au Groenland, vous avez de la chance: Azelf n’apparaît que dans ces régions. Avec Créfollet et Créhelf, ces trois personnages forment le trio des Gardiens du Lac, notoirement difficile à attraper. Comme ces personnages sont verrouillés et qu’ils apparaissent rarement à l’état sauvage, il n’y a qu’une infime chance que vous les obteniez.
Mucuscule
Mucuscule n’a pas toujours été rare. En 2021, lorsqu’il a fait son apparition, il était relativement facile à trouver. Aujourd’hui, à part le repérer dans la nature, vous avez peu de chances de mettre la main dessus, bien qu’il y ait eu un événement de la Journée Communauté en juin 2024 au cours duquel il y a eu une forte augmentation des apparitions de Mucuscule.
Kecleon
Kecleon peut être difficile à trouver au hasard dans la nature, mais l’astuce est d’aller dans un endroit rempli de nombreux PokéStops. De là, tapez sur quelques-uns jusqu’à ce que vous receviez un message indiquant qu’un obstacle invisible se trouve sur votre chemin, ce qui indique qu’un Kecleon s’y cache.
Hoopa
Hoopa n’a été disponible que pendant une courte période en 2021, où il pouvait être obtenu par le biais de l’Étude «Malentendu». Si vous avez pu obtenir cette Étude à l’époque, vous pouvez toujours la compléter pour attraper Hoopa maintenant. Mais si vous n’avez pas pu obtenir l’Étude en 2021, vous ne pourrez plus y accéder.
Frigodo
Frigodo n’est pas techniquement difficile à attraper. Mais comme vous devez compter sur son apparition aléatoire dans la nature, ce qui est rare, cela peut prendre un certain temps avant d’en rencontrer un. Pour l’instant, il ne semble pas y avoir d’autres moyens de l’obtenir.
Trousselin
Trousselin est un Pokémon rare, car il s’agit d’un autre personnage verrouillé par région, et vous ne pourrez l’attraper que si vous vous trouvez en France. Cependant, certaines personnes vivant ailleurs ont rapporté avoir pu l’attraper, alors peut-être qu’il y a de l’espoir après tout.
Créfollet
Comme mentionné plus haut, Créfollet fait partie du trio des Gardiens du Lac avec Azelf et Créhelf. Ce Pokémon est un autre personnage spécifique à une région qui n’apparaît qu’en Europe, en Afrique, en Inde et au Moyen-Orient, ce qui le rend rare et difficile à attraper.
Pikachu Libre
Ce Pikachu de lutte est une mission: vous devez atteindre le rang «Légende» dans la Ligue Combat GO pour l’obtenir. Cela signifie que vous devez affronter d’autres joueurs pour gagner des récompenses et avoir la chance d’obtenir Pikachu Libre.
Gromago
Ce Pokémon est un autre qui demande un peu de dévouement pour l’obtenir. Tout d’abord, vous devez vous connecter à Pokémon Écarlate et Pokémon Violet pour attraper la forme itinérante de Mordudor avant de collecter 999 pièces pour le faire évoluer en Gromago.
Katagami
Non seulement Katagami n’est disponible que pour les joueurs de l’hémisphère nord, mais cette ultra-bête ne peut être obtenue que par le biais de raids. En juillet 2024, elle est apparue dans les raids 5 étoiles lors de l’événement «Inbound from Ultra Space».
Créhelf
Dernier du trio des Gardiens du Lac, Créhelf est un autre Pokémon spécifique à une région qui n’est disponible que dans la région Asie-Pacifique. N’achetez pas de billet d’avion tout de suite, car s’il est réservé à cette région, vous devrez compter sur la chance pour le rencontrer à l’état sauvage.
Carapagos
Ce Pokémon est apparu pour la première fois lors de l’événement Fossiles 2020 et est depuis extrêmement rare et difficile à attraper. Comme il n’est pas disponible à l’état sauvage, le seul moyen est d’utiliser des œufs. Alors qu’auparavant, il pouvait être trouvé dans des œufs de 7 km (et même là, ce n’était pas garanti), vous devez maintenant compter sur l’éclosion d’œufs de 10 km.
Pyronille
Pyronille peut être obtenu en incubant des œufs de 2 km, 5 km ou 10 km. Mais comme il fait partie du niveau de rareté le plus élevé, il est incroyablement difficile à faire éclore. Votre seule chance d’obtenir ce Pokémon est d’incuber beaucoup d’œufs et d’avoir beaucoup de chance.
Pyrax
Si vous réussissez à obtenir Pyronille, c’est un autre défi de le faire évoluer en Pyrax: vous avez besoin de 400 bonbons Pyronille pour le faire. Mais le seul moyen d’obtenir autant de bonbons Pyronille est de faire éclore d’autres Pyronille, ce qui est déjà rare, ou de faire de Pyronille un Copain Pokémon qui vous trouvera un bonbon Pyronille tous les 5 km.
Zarbi
Si vous pouvez rencontrer Zarbi à l’état sauvage, c’est extrêmement rare et il vaut mieux ne pas y compter. Votre seul espoir de l’attraper est de participer à des événements spéciaux comme la GO Fest et la Safari Zone, où vous pourrez trouver quelques-unes de ses formes.
Mascaïman
À moins que vous n’aimiez les longues marches, Mascaïman pourrait être un Pokémon difficile à obtenir; ce personnage ne peut être obtenu qu’en faisant éclore des œufs de 12 km. De plus, comme Mascaïman a un taux d’éclosion rare, il n’est pas garanti que vous puissiez en obtenir un même après toutes ces marches.
Motisma
Outre l’échange avec un joueur qui le possède, Motisma n’est disponible qu’en participant à des événements comme le GO Fest. Il existe six formes différentes de ce Pokémon: Normal, Chaleur, Lavage, Froid, Hélice et Tonte.
Mewtwo
Mewtwo est un autre Pokémon qui ne peut être obtenu qu’en raid. En particulier, vous devez le vaincre dans un Raid 5 étoiles où il figure en tant que Boss du Raid. Son apparition dans ces raids est rare, donc vous risquez d’attendre un certain temps avant d’en voir un.