Si vous pensiez que le streaming en ligne n’était qu’un passe-temps, détrompez-vous. Pour ceux qui ont le bon caractère, cela peut devenir une carrière (lucrative de surcroît). Les personnes qui gagnent le plus d’argent gagnent jusqu’à un demi-million de dollars par mois en faisant ce qu’elles aiment et en laissant briller leur personnalité contagieuse. Voici les personnes qui gagnent le plus d’argent en diffusant sur Twitch et combien elles gagnent.
Ninja
Si vous aimez les jeux vidéo et que vous avez visité la plateforme Twitch, il y a de fortes chances que vous connaissiez le joueur professionnel Ninja. Il est de loin le streamer Twitch le plus célèbre et le plus riche, gagnant en moyenne 500 000 dollars par mois d’après des fuites de données datant de 2021.
AuronPlay
Auronplay, joueur espagnol et star de YouTube, exploite la deuxième chaîne Twitch la plus suivie au monde. Ses commentaires amusants et ses compétences en matière de jeux vidéo lui rapportent 200 000 dollars par mois.
ibai
Ibai a récemment fait les gros titres en battant le record de spectateurs sur Twitch, attirant plus de 3 millions de streamers sur un seul événement. Son charisme et sa polyvalence lui permettent de gagner environ 260 000$ par mois.
Rubius
Rubius est un autre Espagnol qui gagne beaucoup d’argent. Il diffuse de nombreux jeux vidéo, mais c’est sa personnalité attachante qui lui permet de gagner plus de 180 000 dollars par mois sur Twitch.
xQc
XQc est un streamer canadien sur Twitch et un ancien joueur professionnel d’Overwatch. Il est connu pour avoir remporté des championnats de jeux vidéo et pour sa personnalité de gagnant. Il gagne en moyenne 320 000 dollars par mois sur Twitch.
TFue
Le streamer Twitch américain le plus populaire, TFue a également débuté dans le jeu professionnel, surtout connu pour Fortnite. Il est le badboy des streamers en raison de sa personnalité controversée qui lui a valu d’être banni de plusieurs plateformes; cependant, cela ne semble pas affecter grandement ses gains de plus de 100K$ par mois.
Shroud
Le streamer et joueur professionnel canadien Shroud gagne environ 200 000$ par mois sur Twitch. Il est connu pour son incroyable talent sur CS:GO, PUBG et Valorant.
Pokimane
La première femme à gagner de l’argent sur Twitch est une streamer canado-marocaine connue pour ses contenus League of Legends et Fortnite. Elle est connue pour sa personnalité marquante qui lui a permis de gagner plus de 9 millions de followers et 18 000 dollars par mois.
Summit1g
Le joueur professionnel américain Summit1g gagne en moyenne 276 000 dollars par mois sur Twitch. Il est surtout connu pour ses compétences impressionnantes en tant que l’un des meilleurs joueurs d’eSports sur des jeux comme CS:GO, PUBG et H1Z1.
PewDiePie
PewDiePie est un streamer suédois connu pour ses contenus Always On et Minecraft. Il est peut-être plus connu pour sa chaîne YouTube, qui compte plus de 100 millions d’adeptes, que pour Twitch, où il en compte 1,5 million. On estime qu’il gagne environ 500 000 dollars par mois grâce à la diffusion en continu, mais on ne sait pas exactement quelle part de cette somme provient de Twitch.
CriticalRole
Critical Role est une émission appartenant à un créateur et diffusée sur Twitch dans laquelle des acteurs vocaux jouent à Donjons et Dragons. La production très divertissante a rapporté aux créateurs près de 10 millions de dollars sur Twitch depuis 2018.
Ludwig
Ludwig est célèbre pour son travail de commentateur eSports lors des tournois Super Smash Bros. Il a été le streamer Twitch le plus abonné en 2021 grâce à un événement largement médiatisé qu’il a organisé et a gagné plus de 3 millions de dollars en tant que streamer Twitch.
TimtheTatman
TimtheTatman a commencé sa carrière sur Twitch en 2012 et a depuis gagné plus de 7 millions de followers sur la plateforme. Son contenu, essentiellement consacré à Fortnite, lui a rapporté plus de 3 millions de dollars.
AsmonGold
AsmonGold est un streamer Twitch américain basé à Austin, au Texas, qui se consacre principalement à World of Warcraft. Il a gagné plus de 2,5 millions de dollars au cours de sa carrière de streamer et est également copropriétaire d’un certain nombre de sociétés de création de contenu.