Les 10 pires et les 10 meilleurs ordinateurs portables de jeu
Emilie Richardson-DupuisÊtes-vous à la recherche d’un nouvel ordinateur portable de gaming? Il existe tellement d’options, mais il peut être délicat de savoir où investir votre argent. Certains ordinateurs portables ont de belles caractéristiques sur le papier, mais leur performance réelle ne correspond tout simplement pas. Nous avons examiné une combinaison d’avis d’utilisateurs et de professionnels pour compiler cette liste des pires et des meilleurs ordinateurs portables de gaming sur le marché!
Dell G Series
Bien que le Dell G Series ait un prix de départ assez bas, son modèle de base est extrêmement limité, avec un GPU RTX 3050 vieillissant. De plus, il est lourd, avec une configuration restrictive. Le meilleur point est qu’il est disponible dans des couleurs sympas.
HP Omen 15
Le plus grand reproche qu’on puisse faire au HP Omen 15 est sa faible autonomie, qui est d’environ quatre heures. Il manque également de fonctionnalités essentielles comme un commutateur MUX. À ce prix, il existe de bien meilleures options.
Gigabyte Aorus 15G
Bien qu’il s’agisse d’une machine puissante, le Gigabyte Aorus 15G a un clavier compact et une webcam difficile à utiliser. Les utilisateurs affirment qu’il est bon pour le gaming, mais pas pour grand-chose d’autre.
Acer Black V17 Nitro Edition
Bien que l’Acer Black V17 Nitro Edition coche de nombreuses cases essentielles, il manque d’autonomie et son matériel est désagréablement difficile à mettre à niveau. C’est aussi une machine coûteuse pour la configuration haut de gamme. Pour ce prix, vous pouvez trouver quelque chose de plus puissant.
MSI GT72 Dominator Pro
Bien que le MSI GT72 Dominator Pro réussisse à faire fonctionner des jeux haut de gamme de manière fluide à pleine résolution, il présente quelques inconvénients. Tout d’abord, c’est un ordinateur portable volumineux. Il n’a pas non plus d’écran tactile, a un prix plus élevé et n’est pas aussi haute résolution que certains de ses concurrents.
Toshiba Qosmio X505-Q890
Bien qu’il soit commercialisé comme un ordinateur portable de gaming, les utilisateurs affirment que les graphismes du Toshiba Qosmio X505-Q890 ne suffisent pas pour les jeux haut de gamme. Il a également une faible autonomie, surchauffe et est lourd.
Ordinateurs Portables Gateway
Gateway est devenue une marque exclusive à Walmart, licenciée par Acer, et bien que ces ordinateurs soient bon marché, malheureusement, vous n’en avez pas pour votre argent. Les utilisateurs se plaignent que l’ordinateur surchauffe, a un mauvais son, un touchpad de mauvaise qualité et n’a pas de carte graphique assez performante pour exécuter des jeux haut de gamme de manière fluide. Cela dit, si vous avez un budget serré, vous ne trouverez pas de meilleur ordinateur portable de gaming pour le même prix.
Acer Predator Helios 300
L’Acer Predator Helios 300 est une machine élégante et légère pour un ordinateur portable de gaming. Cela dit, il manque d’un port SD ou micro SD, n’a pas de lecteur d’empreintes digitales et est bruyant.
Dell Alienware 17 R5
Bien que le Dell Alienware 12 R5 puisse exécuter des jeux haut de gamme, il est très cher. De plus, il a un ventilateur bruyant et une mauvaise autonomie: pour ce prix, nous nous attendrions à ne pas être gênés par ces éléments.
Razer Blade 15
Bien que le Razer Blade 15 soit effectivement un monstre en matière de gaming, il est très cher, bruyant et surchauffe. Il a également de mauvaises performances en rendu vidéo, son écran capte les reflets, et la finition noire mate laisse facilement des traces de doigts.
Maintenant que nous avons passé en revue certains des ordinateurs portables de gaming pour lesquels vous ne devriez pas gaspiller votre argent, parlons de certains modèles intéressants.
Alienware X17
Bien qu’il ne soit pas exceptionnel en termes de portabilité, nous adorons le design de science-fiction de cet ordinateur portable. Équipé d’un processeur Core i9 et d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080 Ti, vous ne rencontrerez aucun problème pour faire fonctionner même les jeux les plus lourds sur cette machine puissante.
Razer Blade 15 Advanced
La version avancée du Razer Blade 15 a été améliorée exactement là où c’était nécessaire. Un des ordinateurs portables de gaming les plus haut de gamme que vous puissiez acheter, il a un design élégant, des performances incroyables, et ne surchauffe pas comme son prédécesseur.
Lenovo Legion Slim 5 Gen 8
Les gamers du monde entier font l’éloge de l’ordinateur portable de gaming Lenovo Legion Slim 5 Gen 8. Les utilisateurs affirment qu’il a un prix compétitif, des performances exceptionnelles, un écran OLED net, une bonne autonomie, et qu’il est mince et compact.
Lenovo Legion 5 Pro
Lenovo fait quelque chose de bien en matière de création de machines puissantes. Le Legion 5 Pro, comme le Slim 5 Gen 8, offre de bonnes performances à un prix raisonnable. C’est l’un des meilleurs ordinateurs portables de gaming dans sa catégorie, avec un clavier exceptionnel et un design robuste.
Acer Predator Triton 300 SE
L’Acer Predator Triton 300 SE est l’un des meilleurs ordinateurs portables de gaming pour le prix. Il est performant sur tous les fronts, a une longue autonomie, comprend un lecteur d’empreintes digitales, a un affichage de haute qualité et un design élégant.
MSI Stealth 15M
Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable mince et puissant de milieu de gamme, le MSI Stealth 15M est une excellente option. Avec 32 Go de mémoire, un téraoctet de stockage et un GeForce RTX 3060 qui permet des jeux en 1080p à haute fréquence d’images, c’est l’un des meilleurs de sa catégorie.
ASUS TUF Gaming A15
La meilleure machine économique de cette liste, l’ASUS TUF Gaming A15 a de bonnes performances pour un prix raisonnable. Bien qu’il n’utilise pas les matériaux de construction les plus «premium», il performe aussi bien qu’un ordinateur portable deux fois plus cher.
Acer Nitro 16
Vous cherchez des performances élevées pour un prix raisonnable? Ne cherchez pas plus loin que l’Acer Nitro 16. Il a une longue autonomie, un excellent écran et des performances puissantes pour une machine d’entrée de gamme.
MSI Thin 15
Le MSI Thin 15 est un excellent choix comme ordinateur portable de gaming abordable adapté aux gamers compétitifs. Il est relativement mince et léger et est équipé d’un processeur Intel Core i5-12450H de 12e génération, d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2050 et de 16 Go de mémoire.
Razer Blade Stealth 13
Seul véritable ordinateur portable de gaming de 13 pouces disponible, le Razer Blade Stealth 13 est ultraportable et équipé d’une puce graphique Nvidia GeForce GTX 1650 Ti et d’un écran de 120 hertz. Il a aussi un design élégant et bien pensé avec un châssis en aluminium robuste et une longue autonomie conçue pour la portabilité.