Laissez votre chargeur à la maison! Voici 3 façons cool de recharger votre iPhone ou votre appareil Android!
Philippe MichaudÀ LIRE AUSSI : Trois gadgets indispensables pour son téléphone intelligent
1- Pédaler pour recharger
Sur le marché, il existe des vélos qui ont des batteries incluses qui permettent notamment de diminuer l’effort du cycliste ou même de pédaler à sa place. Le CydeKick Pro ne vise toutefois pas cette clientèle. Il s’agit plutôt d’un dispositif permettant de recharger un téléphone intelligent en pédalant!
Le CydeKick est composé de deux pièces : le générateur que l’on installe sur la roue arrière et le panneau qu’on pose sur le guidon. Le panneau comprend une lumière et un port USB. Le générateur et le panneau sont connectés ensemble à l’aide d’un câble qui suit tout le cadre du vélo.
Le générateur emmagasine de l’énergie chaque fois que son utilisateur pédale. Selon le concepteur, le CydeKick n’ajoute pas de friction. Ainsi, on n’a pas l'impression de pédaler tout le temps dans une côte ou à la 20e vitesse.
Voilà donc un gadget qui devrait intéresser les gars qui font de longues balades en vélo. Ils pourront compter sur une énergie de secours dans le cas où la batterie de leur cellulaire viendrait à mourir.
Son prix : à partir de 150 $.
2- Un portefeuille pas comme les autres
Il suffit d’aller dans une boutique de portefeuilles pour se rendre compte qu’il existe des milliers de modèles. Toutefois, le Wallgers fait figure d’exception dans ce marché très compétitif. En effet, il s’agit du premier portefeuille en cuir à inclure une batterie en lithium et un câble permettant de recharger son téléphone intelligent.
Le Wallgers inclut également plusieurs compartiments pour mettre des cartes d’identité et des cartes de crédit. Pour empêcher les voleurs de voler les informations contenues dans vos cartes à puces, il inclut un « bouclier » RFID empêchant quiconque de les pirater.
Selon le fabricant, la batterie peut fournir assez de puissance pour recharger un téléphone intelligent de 50 à 80 % de sa charge.
Et qu'en est-il de l’épaisseur? C’est bien beau avoir un porte-feuille qui peut recharger son cellulaire, mais si on peut même ne pas le mettre dans sa poche, c’est plus ou moins utile. D’après les mesures fournies sur la page du projet, il mesure 1,2 cm (0,5 pouce) d’épaisseur, ce qui représente à peu près l’épaisseur des téléphones intelligents.
Reste à voir, par contre, si on peut s’assoir dessus, alors qu’il se trouve dans la poche arrière de notre pantalon…
Son prix : à partir de 48 $.
Livraison prévue en décembre 2015.
3- Ah! Il fait soleil! Je peux recharger mon cell!
De plus en plus de gens installent des panneaux solaires sur leur maison. En revanche, il faut bien avouer que ces panneaux sont encore assez coûteux. Mais que faire si on veut quand même prendre soin de notre planète?
Il existe une foule de choses que vous pourriez faire, comme prendre des douches moins longues ou vous procurer le SunnyBAG PowerTAB. Il s’agit d’un petit panneau solaire, qui a à peu près la taille d’une tablette.
Elle est livrée avec un port USB qui permet de recharger facilement une foule de dispositifs compatibles. Avec une batterie de 6000 mAh, il est possible de recharger complètement la pile de deux ou trois téléphones intelligents. Le rechargement de chaque appareil devrait prendre un peu plus d’un heure et demi, ce qui est très bien.
Elle inclut également deux lumières DEL derrière qui peuvent transformer le SunnyBAG en lampe de poche.
Honnêtement, c’est l’un des projets les plus cool que j’ai vus cette semaine sur Kickstarter. En plus, le prix n’est pas trop élevé. Que demander de plus?
Livraison dès septembre 2015.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: