Aller au contenu
Identifiez-vous avec la Epson LabelWorks LW-300

Pour beaucoup de familles, le mois de septembre est synonyme de rentrée au travail ou scolaire. Les parents retournent travailler, tandis que les enfants retournent à l'école. Ces derniers doivent généralement apporter beaucoup de matériel en classe, et il n'est pas rare que les enfants (parfois même les ados) égarent certaines choses. Les parents prennent donc le temps d’identifier le nom de leur(s) enfant(s) sur chaque article à l’aide d’un crayon marqueur. Pour les parents qui aimeraient avoir plus de classe, je vous suggère l'imprimante à étiquettes Epson LabelWorks LW-300, que j'ai eu la chance d’essayer.
 
Les caractéristiques techniques
L'imprimante LabelWorks LW-300 est une petite imprimante compacte que l'on peut transporter partout. De fait, elle fonctionne avec six piles AAA. Malgré le fait qu'elle utilise beaucoup de piles, elle n'est pas trop lourde. Son design classique est plutôt agréable à regarder.
 
Le clavier est bien conçu. Il est facile de taper le texte que l'on désire, sans se tromper. Une fois qu'on a écrit ce qu'on veut, il suffit d'appuyer sur l'icône d'imprimante pour imprimer le texte sur un ruban et ensuite, appuyer sur le bouton du côté droit pour couper celui-ci. La manipulation est donc très simple et cet appareil peut être utilisé par tous les membres de la famille. Si vos enfants s'amusent avec, je vous conseille tout de même de ne pas trop vous éloigner.
 
La LW-300 prend en charge des largeurs de rubans allant jusqu'à 12 mm. Personnellement, je trouve la largeur très correcte; elle est assez large pour être visible sur la plupart des objets, sans pour autant être trop envahissante.
 
L’imprimante supporte pas moins de 300 symboles, 14 types de polices et 10 styles de polices. Mais ce n'est pas tout! Elle peut stocker jusqu'à 30 étiquettes et imprimer jusqu'à 2 lignes sur plus de 75 bordures et cadres. Bref, elle est vraiment polyvalente pour une imprimante à étiquettes.
  
Bon pour les enfants... mais aussi pour les grands!
Quand j'ai testé cette machine pour la première fois, je me suis dit qu'elle était parfaite pour marquer le nom de son enfant sur son sac à lunch et autres produits qu'il apporte à l'école. Mais après l'avoir utilisée pendant quelque temps, je me suis rendu compte que l'on pouvait l'utiliser partout ou presque!
 
Au travail, par exemple, au lieu d'écrire manuellement sur une chemise le nom du dossier, pourquoi ne pas avoir recours à une étiquette? Le résultat final sera beaucoup plus professionnel. Même à la maison, on peut apposer des étiquettes sur des contenants à bonbons ou à épices.
 
Pour un prix d'environ 39,99 $, la LabelWorks LW-300 offre un bon rapport qualité/prix. Bien sûr, je vous la recommande si vous avez des enfants et que ceux-ci ont l'habitude d'oublier certains trucs à l'école. Je vous la recommande aussi si vous souhaitez mettre un peu d’ordre dans votre maison. Bref, elle convient à divers usages.
 
Points forts :
– Facile à utiliser
– Design classique
– Très polyvalente
– Bon rapport qualité/prix
 
Points faibles :
– Fonctionne avec des piles AAA
– Il faut l'utiliser beaucoup pour rentabiliser son achat...

Source des photos : epson.ca
 

Plus de contenu