20 raisons pour lesquelles Faker est le plus grand joueur de League of Legends de tous les temps
Cathy LiuPeu importe que vous jouiez ou non à League of Legends, si vous êtes lié d’une manière ou d’une autre à la communauté des joueurs, vous avez forcément entendu parler de Faker. Ce n’est pas pour rien qu’il a été le premier à être intronisé au Panthéon des légendes ! Ayant remporté tant de titres et de trophées tout au long de sa carrière de joueur, son statut de GOAT est tout simplement indiscutable. Voici 20 faits incroyables sur Faker qui prouvent qu’il est l’enfant chéri de League of Legends.
1. 11 ans de domination
Aucun joueur dans l’histoire de l’esport n’a eu une carrière comparable à celle de Faker. Passé pro à l’âge de 17 ans, il a continué à dominer le jeu pendant 11 ans grâce à son incroyable talent et à son dévouement. Aujourd’hui âgé de 28 ans, il est l’un des plus anciens joueurs professionnels de League of Legends encore en activité, et il n’a pas perdu la main.
2. Il a remporté le championnat du monde dès son année de début
Pour Faker, remporter le titre de champion du monde est un jeu d’enfant. Après tout, il a remporté son premier titre lors du tournoi Worlds 2013, pendant son année de début. Pouvez-vous imaginer cela ? C’était sa façon de dire à tout le monde : « Hé, je suis le nouveau roi de ce jeu ».
3. Il n'a jamais perdu contre la LPL dans les World's Series
L’un des plus grands exploits de T1 est de n’avoir jamais perdu contre la LPL dans une série aux championnats du monde. Non pas que Faker ait besoin de le prouver à qui que ce soit, mais l’année dernière, lorsque T1 a dû battre toutes les équipes LPL restantes pour devenir champion, cette statistique est devenue encore plus vraie.
4. Le plus grand nombre de participations aux championnats du monde (9)
Avec 9 participations aux championnats du monde à son actif, Faker élève chaque année le niveau de ce que signifie être le GOAT. Sa présence aux championnats du monde est redoutée et ressemble davantage à une attente à ce stade. Les fans sont toujours plus surpris lorsqu’ils apprennent qu’il n’est pas venu.
5. Le plus grand nombre de participations à la finale de la LCK (16)
Il ne s’agit pas seulement d’une domination internationale, Faker s’est également fait un nom en Corée du Sud. Dans la LCK, T1 et Faker sont très appréciés. Toutes les équipes savent que Faker est l’ultime défi à relever si l’on veut être au sommet de la région.
6. 4 fois champion du monde
Aucun autre joueur n’est près d’accomplir cette statistique étonnante. En remportant les championnats du monde à quatre reprises au cours de sa carrière, il est clair que Faker est le meilleur. Cela montre que non seulement il est incroyable en Corée du Sud, mais que son talent est inégalé à l’échelle mondiale.
7. Jamais plus bas que la 4e place aux championnats du monde
Chaque fois que Faker se présente aux Mondiaux, on sait qu’il sera le concurrent le plus coriace. Tout le monde croit que T1 reçoit un coup de pouce aux Mondiaux chaque année ; ils commencent à se surpasser ! Ne se classant jamais plus bas que la 4e place (et atteignant toujours les demi-finales), toutes les équipes savent que battre T1 est un obstacle difficile à surmonter.
8. Premier à remporter des titres de champion du monde consécutifs
En 2015 et 2016, Faker est devenu l’un des premiers joueurs à remporter deux titres de champion du monde consécutifs. Alors qu’il se faisait déjà un nom en tant que plus grand joueur de l’histoire de LoL, cette victoire l’a vraiment consolidé. Il est rapidement devenu un modèle pour tous les joueurs professionnels.
9. Le plus grand nombre de titres de la LCK (10)
Pour être considéré comme le plus grand joueur du monde, il ne suffit pas de dominer dans un seul domaine. Certes, Faker a le plus grand nombre de titres mondiaux, mais qu’en est-il des titres régionaux ? Il s’avère qu’il les maîtrise également. Avec 10 titres LCK à son nom, cet homme a vraiment conquis toutes les bêtes.
10. Sa résilience
Qu’il s’agisse d’une blessure au poignet ou d’une baisse de régime, Faker a connu sa part de difficultés. Aucun chemin vers le succès n’est sans douleur et cet homme le sait bien. Avec 11 ans d’expérience en tant que joueur professionnel, la chose la plus étonnante à propos de Faker est sa capacité à rebondir. Il est évident qu’il n’a jamais cessé de se dépasser, ce qui lui a permis de rester pertinent et fort pendant toutes ces années.
11. Le joueur le plus âgé à avoir remporté le titre de champion du monde (à 27 ans)
L’année dernière, en 2023, Faker a gagné un nouveau titre : celui du joueur le plus âgé à avoir remporté les championnats du monde. À 27 ans, 10 ans après le début de sa carrière, Faker a revigoré les joueurs plus âgés du monde entier en remportant sa quatrième victoire mondiale. C’était comme une lueur d’espoir pour beaucoup : l’âge n’a rien à voir avec le succès dans League of Legends.
12. Les dons de charité
S’il est incontestablement doué pour le jeu, Faker est le GOAT pour bien d’autres raisons que sa seule capacité à jouer. En tant qu’icône de League of Legends, il s’est efforcé d’être le modèle le plus admirable et le plus aimable qui soit. En faisant des dons importants à de nombreuses associations caritatives, il se soucie de la communauté, ce qui nous pousse à l’aimer encore plus.
13. Un pool de champions démentiel
Comme vous vous en doutez, le fait d’être dans le jeu depuis 11 ans signifie que cet homme a acquis une grande expérience en jouant une grande variété de champions. Avec 168 personnages différents disponibles, plus vous en maîtrisez, plus vous êtes une force sur laquelle il faut compter.
14. Incroyablement humble
Nous sommes presque sûrs de n’avoir jamais vu Faker dénigrer un autre joueur ou une autre équipe. Il est toujours incroyablement concentré sur sa propre amélioration et sur l’aide qu’il peut apporter à son équipe pour qu’elle atteigne le prochain championnat. Pour quelqu’un qui est l’image du jeu, Riot a vraiment eu de la chance avec lui.
15. Seul joueur à avoir reçu le MVP lors de tous les tournois internationaux
Il est déjà choquant d’apprendre que Faker a remporté des titres dans tous les tournois internationaux, mais il ne sait pas s’arrêter. En recevant également le MVP au moins une fois lors de tous ces événements, nous ne sommes pas sûrs que quelqu’un puisse un jour contester son statut de roi.
16. Dévouement total
Si l’on dit qu’il faut consacrer 10 000 heures à quelque chose pour en devenir le maître, qu’est-ce que cela signifie pour Faker ? Ce qui est le plus impressionnant chez lui, c’est son dévouement à League of Legends tout au long de sa carrière. Il est impossible de maintenir son niveau de compétence sans se concentrer sans relâche chaque année.
17. Capacité à jouer avec de nombreux coéquipiers différents
Ce n’est pas parce que Faker existe depuis si longtemps qu’il en va de même pour les autres joueurs. Au cours des 11 dernières années, de nombreux pros ont fait leur apparition et sont partis. Même sur T1, beaucoup ont pris leur retraite ou changé d’équipe. Ce que cela montre, c’est l’incroyable capacité de Faker à s’adapter aux nouveaux joueurs et à maintenir sa puissance même lorsqu’il travaille avec d’autres personnes.
18. Sa positivité
Nous connaissons tous la pose emblématique de Faker, le classique pouce levé. Lors des championnats du monde de l’année dernière, lorsqu’on lui a demandé de montrer le pouce vers le bas après avoir battu son adversaire, Faker a rejeté cette demande en la qualifiant d’impolie et de négative. Nous adorons la façon dont il ne dénigre jamais une autre équipe, se concentrant toujours sur les succès des siens. C’est ce qu’il faut pour être au sommet !
19. Un grand modèle
On ne le dira jamais assez. En ce qui concerne les joueurs professionnels, il n’y a pas de meilleur modèle que Faker. Son attitude humble, son engagement incroyable et son comportement respectueux font de lui quelqu’un que vos parents seraient heureux d’entendre.
20. Le seul joueur à être resté 24 saisons dans la même organisation
On ne peut pas penser à Faker sans penser à T1. L’imaginer sous un autre maillot est une erreur ! Aucun autre joueur n’est resté aussi longtemps dans la même organisation que lui. Nous sommes ravis de voir à quel point il est attaché à cette équipe, ce qui n’arrive pas souvent.