Les joueurs sont confrontés à de nombreuses frustrations! Les sessions en ligne sont envahies par les « griefers ». Les nouveaux correctifs peuvent complètement détruire votre jeu. Une communauté autrefois sympathique s’est dégradée sous le poids de sa propre toxicité. Mais ce ne sont là que quelques maux de tête que seuls les vrais joueurs comprennent.
Les griefers
Les griefers ont ruiné le jeu en ligne pendant des années, et leur comportement de mauvaise foi n’est pas près de disparaître. Les trolls incessants transforment un après-midi agréable en une véritable zone de guerre. Nous devons maintenant éviter les enfants de 12 ans dotés d’une armure maximale et de la carte de crédit de leurs parents.
Obtenir des éditions de collection
Elles promettent peut-être de meilleurs graphismes ou des missions inédites, mais les éditions collector sont souvent inutiles. Pourtant, nous sommes là, les premiers à faire la queue pour l’acheter. Au moins, elles ne sont pas chères, n’est-ce pas ? (Ne vous inquiétez pas, c’était une plaisanterie douloureuse).
Points de contrôle avant de dormir
Les vrais joueurs connaissent la joie des yeux qui piquent et des mains qui se contractent. Peu importe que l’horloge indique deux heures du matin, nous n’irons pas nous coucher tant que nous n’aurons pas vaincu ce niveau. (Même si nous regretterons certainement de ne pas l’avoir fait).
Cutscenes
Nous aimerions bien sauter cette scène de deux minutes, surtout lorsque nous l’avons vue suffisamment de fois!
Passer toute la journée sur un personnage
À première vue, la personnalisation avancée semble excellente. Les joueurs peuvent entrer dans les moindres détails de leurs personnages, en choisissant tout, de la couleur des cheveux à la profondeur de leurs fossettes – et c’est exactement là que vous nous trouverez neuf jours plus tard.
Trop de battage médiatique
Nous sommes tous passés par là: la date de sortie de ce jeu vidéo est enfin arrivée. Nous avons peut-être payé trop cher, mais le marketing a été incroyable et nous savons que le jeu sera extraordinaire… puis nous restons tous assis là, tandis que « The Sound of Silence » résonne dans nos esprits.
Accumuler des objets pour rien
Les armes ne sont pas à manier! Les potions ne sont pas à consommer! Tout ce qui est utile doit être stocké jusqu’à la fin du jeu, lorsque nous l’oublions inévitablement. Riez tant que vous voulez, mais on ne sait jamais quand un exemplaire de chaque chose sera utile.
Niveaux imbattables
Il n’y a rien de pire que de perdre vie après vie au même endroit. C’est encore plus humiliant lorsque le jeu garde une trace ou affiche un message de fin de partie. Bien sûr, nous devrions faire une pause pour nous ressaisir, mais personne ne le fait jamais.
Délais trop longs
Nous sommes tous impatients de découvrir ce nouveau jeu, jusqu’à ce que nous constations que la date de sortie est prévue dans plusieurs années.
L'incapacité d'être mauvais
Ok, ça y est. C’est le passage diabolique. Nous allons choisir toutes les options de dialogue méchantes et laisser des choses terribles arriver à nos personnages préférés. On va vraiment le faire cette fois. Et puis on ne le fait pas.
Sentiment de ne pas avoir assez de jeux
Les collections de jeux vidéo sont comme les collections de livres: malgré des étagères pleines à craquer, on n’en a jamais assez. C’est un problème particulier que de contempler toutes ces options sans avoir une envie particulière pour l’une d’entre elles.
Misogynie
Les femmes n’ont pas la vie facile dans le monde du jeu: des commentaires misogynes aux blagues sur leurs compétences, elles doivent constamment lutter contre des comportements nuisibles. Il ne faut surtout pas qu’elles se dévoilent dans les chats vocaux…
Une armure plus moche, mais plus solide
Les vrais joueurs comprennent l’importance de l’esthétique d’un personnage. Cette armure est peut-être plus résistante et cette arme est peut-être meilleure, mais elles restent dans notre inventaire.
Bases de fans toxiques
Qu’on le veuille ou non, chaque jeu vidéo comporte sa part de toxicité. La seule chose que les joueurs peuvent espérer, c’est qu’elle ne se répande pas dans la communauté et ne ruine pas un espace de sécurité autrefois apprécié.
Les meilleurs jeux
Les détracteurs peuvent croire ce qu’ils veulent, mais les meilleurs jeux vidéo ont des histoires imbattables et des personnages inoubliables. Aucun sentiment n’égale l’émotion ressentie en regardant le générique rouler pour la toute première fois.