À LIRE AUSSI : 10 trucs pour lui donner un « french » mémorable
Le Breathometer Mint est un dispositif qui permet de connaitre et de suivre le niveau d’hydratation de sa bouche et aussi son niveau de bactéries orales. Je ne suis pas dentiste, mais d’après ce que j’ai lu, ce sont certaines de ces bactéries qui causeraient les mauvaises odeurs.
L’utilisation est très facile. Tout ce qu’il faut faire, c’est insérer l’appareil dans votre bouche. Il va alors prendre un échantillon de votre souffle. Après quelques secondes seulement, vous aurez un portrait de votre santé bucco-dentaire grâce à une application installée dans votre téléphone intelligent. Vous serez alors si vous devez vous brosser les dents, vous gargariser avec du rince-bouche… ou encore aller voir de toute urgence le dentiste!
Actuellement, le projet tente de se financer par l’entremise de la plateforme Indiegogo. Les premiers exemplaires coûtent environ 89 $. C’est peut-être cher, mais si ça peut permettre à certains de voir disparaitre leur surnom de bouche d’égout… ça peut être un bon investissement!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Gadget : Un robot qui vous dit si vous avez mauvaise haleine