
Nous savons ce que vous pensez: les Sims 4 sont sortis en 2014, alors pourquoi en parlez-vous maintenant? Eh bien, nous allons vous le dire. L’espoir de lendemains meilleurs étant officiellement annulé, cet épisode catastrophique était le dernier de la série (pour l’instant), et nous n’arrivons pas à nous remettre de cette déception. Oubliez la nostalgie, nous sommes ici pour analyser toutes les raisons pour lesquelles Les Sims 4 n’a pas été à la hauteur.
1. Il n'y avait pas d'enfants en bas âge

Oh, vous pensiez qu’on avait oublié? C’est faux! C’est EA qui a oublié d’intégrer une étape de la vie dans son jeu de base. Il a fallu des années avant qu’ils ne ramènent les enfants qui babillent, mais avant cela, nous avons tous dû regarder nos bébés devenir de véritables enfants de neuf ans.
2. Moins de personnalisation

Les Sims 3 offrait à peu près tout ce que nous voulions en matière de personnalisation. Cette roue des couleurs parfaite nous permettait de tout ajuster, des rideaux à la chemise que nous portions sur le dos. Mais avec le dernier opus? Vous deviez vous contenter de ce qu’on vous donnait, ce qui n’était pas grand-chose.
3. Pas d'exploration en monde ouvert

Ne nous en parlez même pas. Comment voulez-vous avoir un jeu à monde ouvert sans monde ouvert? Bien que cette fonctionnalité ne nous ait pas été techniquement promise, il est fou de penser que nous sommes passés de voitures et de zones voisines à un thème musical sur un écran de chargement.
4. Nourriture fade

Vous souvenez-vous avoir préparé un filet mignon dans Les Sims 2? Les joueurs disposaient alors d’une assiette entière de délicieux plats animés qui ressemblaient à s’y méprendre à leur équivalent dans la vie réelle. Dans Les Sims 4, les plats semblent sans vie et dépouillés, surtout par rapport à son prédécesseur.
5. Des packs d'extension coûteux

Les Sims ont toujours été une sorte d’attrape-nigauds, mais Les Sims 4 est notre plus grand coupable. Vous allez nous faire payer dix dollars pour une poignée de chaises de salle à manger? Pire encore, vous attendez près de 50 dollars pour inclure des animaux de compagnie? Il aurait été plus facile d’ignorer les packs si le jeu de base avait plus de fonctionnalités.
6. Au début, il n'y avait pas de piscine

Déjà que les flotteurs de piscine ont disparu, ils ont aussi pris l’ensemble du jeu. Les tout-petits et les piscines ont disparu avec le vent lorsque le jeu a été lancé pour la première fois. Ils ont fini par revenir, mais ce fut d’abord une mauvaise surprise.
7. Sims sans âme

Une partie du charme de la série Les Sims réside dans le fait de savoir que vos Sims se livrent à leurs propres manigances. Qui n’a pas envie de retourner dans sa maison pour la trouver en feu? Bien sûr, vous devrez vendre quelques fenêtres pour compenser les dégâts, mais au moins nos Sims ont préparé des repas! Dans Les Sims 4, ils restaient le plus souvent en place jusqu’à ce que vous les contrôliez.
8. Moins de traits disponibles

Une partie de la création d’un Sim consiste à créer au moins une brebis galeuse dans le foyer, ce qui inclut une personne socialement maladroite, jamais nue et qui s’ennuie facilement. Les Sims 4 ont pratiquement réduit leurs caractéristiques de moitié, laissant derrière eux des options sans intérêt qui enlèvent tout le plaisir.
9. Trop d'insectes

Que ce soit sur console ou sur ordinateur, vous serez confronté à quelques bugs. Les quelques pépins terrifiants ne nous ont guère découragés jusqu’à présent, mais ce jeu sans vie aurait au moins pu être doté d’un gameplay fluide.
10. Pas de véritable progression de l'histoire

À la décharge des Sims 4, nos Sims peuvent toujours techniquement mourir. Cependant, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une nouvelle progression améliorée de l’histoire. Comparé aux Sims 3, il est étrange de voir un monde aussi dépouillé, sans voisins qui emménagent ou sans familles qui s’agrandissent avec des enfants et des animaux adoptés.
11. Manque de personnalité de votre Sim

Vous savez, à l’époque, si vous donniez un trait de caractère à votre Sim, il agissait en conséquence. La kleptomanie s’immisçait dans leur travail et ruinait leurs relations, c’était incroyable. Dans Les Sims 4, cependant, les traits de caractère n’ont pas vraiment d’importance. Tout le monde se contente de se déplacer comme une carcasse.
12. Les aspirations ne sont pas encouragées

Nos Sims avaient des rêves! Ils voulaient devenir le prochain grand écrivain! À l’heure des Sims 4, toutes les aspirations ont disparu. Bien sûr, ils peuvent vouloir un nouveau tableau ou planifier d’embrasser leur partenaire, mais ce n’est pas la fin du monde s’ils n’y parviennent pas.
13. Moins d'articles disponibles

Ne vous inquiétez pas. Vous avez des objets disponibles pour un prix déraisonnable de pack d’extension. Si vous cherchez des babioles pour le jeu de base, vous ne trouverez pas la même variété. Nous n’avons certainement pas envie d’atteindre le niveau 8 de notre carrière juste pour débloquer une pile de livres.
14. Vous pouvez séduire n'importe qui

Avez-vous déjà essayé d’aimer votre opposé dans Les Sims? Cela ne s’est pas bien passé, n’est-ce pas? Bien sûr que non! Ce n’est pas censé être le cas; ce scénario d’échec et d’échec fait partie de l’humour du jeu. Dans Les Sims 4, cependant, vous pouvez courtiser à peu près n’importe qui sans hésitation.
15. C'est ennuyeux

Avec tant de choses manquantes dans le jeu de base (même après les améliorations), le jeu entier se sentait… incomplet. Ils ont heureusement ajouté quelques packs étonnants pour faire monter la sauce, mais même avec les immeubles d’habitation et les célébrations de la ville, tout semblait toujours un peu hors de propos.
16. Les actions des Sims n'ont aucun sens

Nous pouvons certainement faire confiance à notre Sim pour qu’il prenne son petit-déjeuner seul, n’est-ce pas? Apparemment, non. L’automatisation des Sims 4 a encouragé nos personnages à prendre les pires décisions possibles. Dîner à l’extérieur. Laisser les ordures sur le sol. Faire le tour de l’îlot de cuisine avec son assiette. Nous ne pouvons pas tourner le dos une seule seconde.
17. Moins d'interactions amusantes

Avec des Sims aussi dépourvus d’âme, les chances d’assister à des conversations singulières diminuaient. Par exemple, les Sims adultères pouvaient s’en tirer à bon compte. Ils ne sont pas vraiment surpris en train de faire des choses bizarres. Ils ne trébuchent même plus!
18. Les Sims n'ont pas de vie propre

Vous n’avez plus à vous soucier des adolescents qui s’ennuient et s’agitent. Dans Les Sims 4, ces petits diables n’apprennent pas à conduire et ne tendent pas de pièges aux passants qui ne se doutent de rien. Les Sims ne regardent pas par la fenêtre et ne volent pas vos vêtements non plus. Traitez-nous de fous, mais la petite délinquance nous manque.
19. Moins d'activités festives

Cela semble être une petite chose, mais le diable se cache dans les détails. L’un des meilleurs aspects de cette série est la simplicité des interactions, et une partie de sa beauté réside dans toutes les invitations à des fêtes! Une soirée pyjama? C’est ça. Les enterrements de vie de jeune fille? Comptez sur nous. Des funérailles? C’est triste, mais nous serons là. Les Sims 4 ne proposait que quelques options dans son jeu de base; tout le reste n’est disponible que dans les extensions.
20. Pas d'appels téléphoniques horribles

« Vous avez été choisis. Ils viendront bientôt. » Appelez ça une farce tant que vous voulez, ces appels téléphoniques étaient ce qu’il y avait de plus effrayant dans les précédents volets! Bizarre as they were, they also added to the atmosphere, which is something The Sims 4 never did.