
Quand on sait à quel point l’iPod ou les ordinateurs Macintosh d’origine semblaient high-tech à l’époque, il est surprenant qu’ils soient aujourd’hui l’objet de notre nostalgie. La technologie a progressé à un rythme si effréné, avec Apple en tête, que les premiers produits de la société, qui semblaient autrefois si futuristes, font aujourd’hui figure de dinosaures. Voici 20 modèles d’Apple qui raviveront votre nostalgie.
1. iPod Touch

L’iPod Touch, un iPod doté d’un écran tactile complet, a fait fureur lors de sa sortie en 2007. Mais dès que l’iPhone l’a dépassé sur le plan technologique, il est devenu obsolète.
2. vidéo iPod

L’iPod Video était un appareil encombrant que tous les vrais mélomanes possédaient entre 2005 et 2010, car il pouvait contenir 160 gigaoctets de mémoire. Cela fait beaucoup de discographies. C’était également le seul iPod capable de transporter des vidéos, mais il fallait accepter de les regarder sur son minuscule écran.
3. iPod Shuffle

L’iPod Shuffle était le modèle d’iPod le moins cher et le plus basique. Il était minuscule, extrêmement portable et pouvait s’accrocher à vos vêtements, ce qui en faisait l’appareil idéal pour faire de l’exercice.
4. iPhone 1

il y a 15 générations d’iPhones, l’iPhone 1 original, le premier smartphone d’Apple, est sorti en 2007. Il a complètement changé la donne en matière de smartphones, ouvrant la voie à tous ses concurrents.
5. iMac G3

L’iMac G3 était l’objet le plus convoité par les enfants des écoles primaires au début des années 2000. Il s’agissait d’une série d’ordinateurs personnalisés qui se présentaient dans des couleurs mignonnes comme des bonbons.
6. iBook G3 Clamshell

L’iBook G3, produit entre 1999 et 2006, est l’un des ordinateurs portables les plus emblématiques d’Apple. La version originale était super mignonne et colorée, avec des bords incurvés, ce qui la distinguait des boîtiers beiges disponibles à l’époque.
7. iPod Mini

L’iPod mini se situait juste entre le Shuffle et l’iPod de taille normale. Sorti en 2005, il était disponible en plusieurs couleurs et comportait le cadran classique de l’iPod ainsi qu’un disque dur de 4 gigaoctets.
8. iPod Nano

L’iPod Mini a cessé d’être produit après l’introduction du Nano, plus fin. Il est devenu la quintessence de l’iPod jusqu’à son arrêt en 2017.
9. Studio Display CRT

Le Studio Display CRT était essentiellement la version adulte du G3. Il était doté d’un boîtier transparent permettant de voir le matériel de l’écran, d’une qualité d’image étonnante et de fonctions de niveau professionnel.
10. Apple II

Il faut être un peu plus âgé pour apprécier l’Apple II, l’ordinateur qui a fait connaître la société en 1977. Aujourd’hui, il fait figure de dinosaure, mais dans les années 70, c’était une merveille technologique qui s’est imposée dans les écoles et les bibliothèques.
11. Macintosh 128K

Le premier Mac, le 128K, a été la vedette de la publicité emblématique de 1984, ce qui l’a ancré à jamais dans nos mémoires. L’interface graphique conviviale et l’intégration de la souris étaient révolutionnaires pour l’époque.
12. Macintosh Color Classic

Le Color Classic, sorti en 1993, était le premier ordinateur Apple doté d’un écran couleur intégré. Il a également été le premier Macintosh à intégrer un microphone.
13. iSub

L’iSub était un caisson de basse USB destiné à améliorer les sons graves de l’iMac. Il a non seulement permis d’améliorer la qualité du son, mais son design transparent était remarquable et très convoité.
14. MacBook Original

Aujourd’hui, le MacBook original est terriblement encombrant. Pourtant, en 2006, il était incroyablement compact, à la pointe de la technologie et étonnamment abordable, ce qui en faisait un choix populaire pour les étudiants.
15. Power Mac G4 Cube

Le Power Mac G4 Cube était un ordinateur de bureau transparent sorti en 2000. Bien qu’il n’ait été abandonné qu’un an plus tard, son design mémorable en fait l’un des produits Apple du début des années 80 que nous ne pouvons pas oublier.
16. PowerBook G4

Destiné aux professionnels de la création, le PowerBook G4 était le précurseur du MacBook Pro. Il offrait des fonctionnalités améliorées, des graphiques avancés et un design élégant dans un boîtier recouvert de titane.
17. iPod Original

Si vous vous souvenez du début des années 80, il n’y a rien de plus nostalgique que l’iPod original. Bien sûr, aujourd’hui, tous les iPods sont obsolètes, mais à l’époque, ils étaient indispensables, et tout a commencé avec ce type en 2001.
18. PowerBook G3

Le PowerBook G3 a été vendu entre 1997 et 2001. Le modèle « Wallstreet », en particulier, était considéré comme l’ordinateur portable professionnel par excellence grâce à ses performances accrues. C’était également le premier PowerBook à inclure des ports USB.
19. MacBook Air

Le MacBook Air original nous rapproche de l’ère moderne. Il a été annoncé par la célèbre révélation de Steve Jobs, qui le sort d’une enveloppe en papier, ce qui en a fait instantanément l’un des objets technologiques les plus recherchés de l’année 2008.
20. Mac OS X 10.0 Cheetah

La première version publique majeure du système d’exploitation de bureau d’Apple était une disquette ornée d’un guépard. Sorti en 2001, il présentait un thème de bureau semblable à de l’eau et des fonctionnalités de base qui font toujours partie intégrante du système macOS aujourd’hui.