
Il est de notoriété publique que de nombreuses femmes aiment jouer aux jeux vidéo, qu’il s’agisse de jeux de combat compétitifs, de MMO ou de simulateurs d’intimité. Mais jouer en tant que fille peut s’accompagner de toutes sortes de problèmes. De la communauté toxique aux habitudes que seules les autres joueuses apprécient, voici 20 choses auxquelles la plupart des femmes peuvent s’identifier.
1. Trouver des amis

En tant que joueuse, l’un des plus gros problèmes peut être d’entrer en contact avec d’autres femmes. À moins d’avoir la chance d’avoir des amies joueuses, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas grand-chose de leurs loisirs. Bien sûr, vous pouvez toujours vous renseigner sur elles, mais ce serait bien d’avoir une copine avec qui jouer à Stardew.
2. Fausse concurrence

En parlant d’amies, chaque fois que vous êtes dans un groupe et qu’il y a plus d’une joueuse, le groupe commence à vous monter les unes contre les autres. C’est un peu comme s’ils s’attendaient à ce que vous soyez en compétition, alors qu’en réalité, vous êtes juste ravie de rencontrer une autre fille.
3. Le chat

Ensuite, il y a la question du chat dans les jeux. Qu’il s’agisse d’une conversation vocale ou d’une conversation écrite, les joueurs peuvent devenir très méchants lorsqu’ils se rendent compte que des filles sont en train de jouer. Certaines joueuses se sont connectées pour se faire dire « retourne dans ta cuisine » Mais la plupart des joueuses ont désormais la peau dure.
4. Insta-Love

Bien sûr, il y a le revers de la médaille. Au lieu de vous insulter, les autres joueurs tombent instantanément amoureux de vous. Certains hommes adorent l’idée d’une petite amie joueuse et veulent instantanément tout votre temps et toute votre attention. Bien sûr, leur intérêt pour vous s’estompe dès que vous leur dites que vous avez un partenaire.
5. Devoir faire ses preuves

Si ce n’est pas un problème pour les jeux plus décontractés, c’est un problème constant pour les jeux compétitifs comme League of Legends ou Call of Duty, où personne ne vous prendra au sérieux ou ne vous écartera à moins que vous ne fassiez vos preuves. Et bien sûr, vous devez faire vos preuves encore et encore.
6. Joueurs douillets

Les joueuses sont efficaces, à tel point que nous nous sommes organisées en différents genres. Par exemple, il y a les filles compétitives qui jouent à des jeux comme League, mais il y a aussi les joueuses douillettes qui veulent juste jouer à Animal Crossing, et les joueuses mobiles qui veulent écraser des bonbons. N’oublions pas les joueuses de jeux de rôle qui en sont à leur douzième partie de Baldur’s Gate 3.
7. En supposant que vous jouiez de manière occasionnelle

Lorsque vous dites aux gens que vous jouez à des jeux, ils supposent immédiatement que vous parlez de jeux super décontractés comme Farm Simulator. Bien qu’il n’y ait rien de mal à jouer à ces jeux, il est un peu décourageant de se retrouver dans une seule catégorie alors que les femmes jouent à toutes sortes de jeux.
8. L'étiquette des magasins de jeux

Si vous vous rendez dans un magasin de jeux avec votre partenaire masculin, un ami ou un membre de votre famille, le vendeur leur parlera presque toujours à votre place. Même si vous posez la question, ils supposeront que c’est pour l’homme, ou peut-être qu’ils se sentent plus à l’aise avec lui qu’avec vous. Qui sait?
9. Jeux de filles

Il y a aussi le sexisme flagrant de certains jeux, qui consiste à vendre des jeux d’habillage roses ou des simulations de rencontres scandaleuses comme étant les seuls jeux susceptibles d’intéresser les filles. Mais les femmes aiment jouer à toutes sortes de jeux, qu’il s’agisse des Sims, de Mario Kart ou de Tekken.
10. La haine des streameuses

Malheureusement, beaucoup de streamers féminins ont une mauvaise réputation et sont considérés comme des vendus ou simplement comme de jolies filles qui n’ont rien de plus à offrir. Cela peut être très blessant, surtout lorsque ces femmes représentent un niveau de jeu plus professionnel.
11. Simping

Il y a aussi l’idée que tous les hommes sont des simulateurs pour les joueuses, ou que si un homme est gentil avec une fille, c’est qu’il est un simulateur. Les gens supposent que les hommes vous offriront de la monnaie et des objets dans le jeu, ce qui peut vous faire sentir encore plus invalidée.
12. Articles de thésaurisation

Lorsqu’il s’agit de jouer, en particulier dans les jeux de rôle, les gamer girls, comme beaucoup d’autres joueurs, ont un problème d’accumulation. Collectionner tous les parchemins et ne jamais les utiliser, même pour le combat de boss, est un comportement typique de gamer à ce stade.
13. Création de personnages

Les joueuses prennent également beaucoup de temps pour créer leur personnage. En plaisantant, elles peuvent passer des heures à créer le personnage parfait, comme si le système de création était le jeu lui-même. Puis, même après tout ce travail, elles peuvent changer d’avis et refaire le personnage à partir de zéro quelques heures plus tard.
14. La plus belle installation

Les joueuses sont très attachées à l’esthétique et, si elles en ont le temps et l’argent, elles coordonneront tout. Cela signifie qu’elles achèteront des autocollants pour leur Nintendo ou des écouteurs roses pour aller avec leur clavier et leur souris.
15. Noms neutres

Un moyen astucieux pour de nombreuses joueuses d’éviter la toxicité et la misogynie est d’utiliser des noms neutres. En fait, certaines femmes qui avaient des pseudos qui trahissaient leur sexe les changent plus tard. De cette façon, elles peuvent simplement prétendre être un joueur masculin et être laissées tranquilles.
16. L'armure moche

Lorsqu’il s’agit de jeux de rôle intensifs, les joueuses redoutent l’armure de haut niveau qui est beaucoup plus résistante, mais dont l’aspect est absolument horrible. Après tout, si elles doivent regarder leur personnage tout le temps, elles veulent qu’il soit beau.
17. Communautés toxiques

Malheureusement, de nombreuses communautés de joueurs peuvent être toxiques à l’égard des femmes. Cela signifie qu’aller à des réunions ou rejoindre des forums en ligne peut vous ouvrir à un monde de haine et de colère.
18. Jouer des personnages masculins

En ce qui concerne la création de personnages, tout comme les hommes aiment créer des avatars féminins, les femmes aiment aussi créer des avatars masculins. Il n’est pas rare d’incarner un rogue à la beauté robuste ou un orc dominateur, même si la personne derrière le clavier n’est autre que la fille d’à côté.
19. Cosplay

De nombreuses joueuses rêvent de présenter un cosplay parfait de leur personnage préféré. Souvent, cette tâche est coûteuse ou prend du temps, mais se rendre à des conventions est une excellente occasion de se déguiser et de se mettre en valeur, et les joueuses prennent cela au sérieux.
20. Peu vêtus

Dans les jeux, les femmes peu vêtues sont un sujet récurrent, mais en réalité, la plupart des joueuses s’en moquent. Elles sont heureuses d’apprécier les armures esthétiques, même si elles ne sont pas du tout pratiques. Bien sûr, elles préféreraient que cela aille dans les deux sens!