
Que l’on déteste ou que l’on adore Apple, tous ses produits ne sont pas égaux. Cela étant dit, certains appareils sont clairement des gagnants, tandis que d’autres font lever les yeux au ciel aux fans de la société géante. Êtes-vous d’accord avec notre sélection des meilleurs et des pires produits Apple?
1. Clavier papillon

Ce clavier faisait partie du MacBook 2015 d’Apple et était tout simplement un véritable gâchis. De nombreux magasins de réparation ont été inondés par ces claviers, car les vis étaient de très mauvaise qualité et se cassaient souvent. Il valait mieux remplacer toutes les vis par des vis de meilleure qualité plutôt que de risquer d’en acheter un nouveau.
2. Dongles Lightning to 3.5

On a parfois l’impression qu’Apple est un câblo-opérateur, et malheureusement, pas un très bon non plus. Ces dongles tombent en panne à un rythme alarmant, la connexion étant au mieux irrégulière. Certains en sont même venus à utiliser de la gaine thermorétractable pour essayer de le faire fonctionner.
3. iTunes

Avoir un iPod était passionnant, innovant et pratique. Jusqu’à ce qu’il faille composer avec iTunes, qui était honnêtement le pire logiciel qui soit. Bien qu’il se soit amélioré au fil du temps, le logiciel était difficile à utiliser, d’une complexité agaçante, et tout simplement mauvais pendant un certain temps.
4. La souris ronde

Vous souvenez-vous de l’introduction par Apple de la souris ronde? En termes d’ergonomie, c’était un véritable cauchemar. Elle était si difficile à saisir qu’il était pratiquement impossible de faire quoi que ce soit en temps voulu.
5. Chaussettes iPod

Ce ne sont pas de mauvais produits du tout, mais c’est un peu hilarant. Le plus drôle, c’est que ces chaussettes dureront plus longtemps que n’importe lequel de vos produits Apple. Le fait que votre téléphone ait besoin d’un espace douillet pour lui tout seul est également un peu ridicule.
6. Câbles de chargeur

Lorsqu’il s’agit de câbles, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne s’effilochent et ne se cassent. Il est préférable de sécuriser les câbles dès le début avec du ruban adhésif. Mais même avec cela, ce n’est qu’une question de temps.
7. La barre tactile du Mac

La Touch Bar était une bande tactile incluse dans les modèles MacBook Pro. L’idée était qu’elles remplacent la fonction des touches, mais en réalité, elles étaient difficiles à utiliser et tout simplement inutiles. La plupart des gens ont trouvé qu’il s’agissait d’un avantage inutile pour une mise à niveau premium.
8. Souris magique

Apple a vraiment du mal à fabriquer des souris, mais l’une des pires est certainement la Magic Mouse. Elle n’a fait l’objet d’aucune réflexion ergonomique. De plus, il n’y avait pas de véritable bouton droit, et même le défilement était inutilement compliqué.
9. Siri

Il y a une raison pour laquelle Siri n’a jamais été aussi populaire qu’Alexa ou le bon vieux « Hey Google » Il ne comprenait pas ce que vous essayiez de dire. Bien qu’il s’agisse plus d’un service que d’un produit, il n’a tout simplement pas été à la hauteur des services fournis par d’autres entreprises avec leurs produits.
10. Vision Pro

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens n’ont pas aimé le Vision Pro. Tout d’abord, il était très lourd et difficile à mettre et à utiliser confortablement. Ensuite, il était très cher pour un produit que l’on n’utilisait de toute façon que rarement. Maintenant que nous avons parlé de certains des pires produits Apple, voici 10 produits gagnants à privilégier.
1. Mac Mini

En termes de puissance et de compacité, le Mac Mini l’emporte sur les autres. Il offre de puissantes performances dans un format réduit et abordable et est réputé pour sa vitesse et sa polyvalence. Il est également apprécié des développeurs et des créatifs et constitue un excellent moyen de bénéficier de toute la puissance d’un Mac sans avoir besoin d’un ordinateur de bureau complet.
2. iPhone 16

Le modèle 2024 a certainement séduit les fans de la marque grâce à ses performances de haut niveau et aux améliorations apportées à l’appareil photo. Il a également introduit un certain nombre de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle et repoussé les limites de la photographie computationnelle. Pour toutes ces raisons, il fait partie des meilleurs candidats, jusqu’à ce que le modèle suivant le remplace, bien entendu.
3. MacBook Pro M4

Le MacBook Pro avait beaucoup d’atouts, de son design de qualité professionnelle à sa puissante puce M4. Grâce à cette puce, l’appareil a pu atteindre des performances très élevées, avec en prime une vitesse et une compilation de code extrêmes. Il était facile à utiliser pour toute une série de loisirs, notamment le montage vidéo et la modélisation 3D.
4. iMac G3

Il s’agit de produits plus anciens qui ont été introduits pour la première fois en 1998, mais qui sont certainement considérés comme l’un des plus grands. Il mettait en évidence les compétences en matière de conception, car il était coloré et visuellement compact, avec beaucoup de personnalité. Il a été utilisé comme un puissant ordinateur personnel, et on s’en souvient encore avec tendresse aujourd’hui.
5. M4 iPad Pro

En ce qui concerne les iPads, il s’agit de l’une des tablettes les plus avancées d’Apple. Dotée d’une puce M4 et d’un écran OLED, elle est considérée comme l’un des produits Apple les plus fins jamais fabriqués. Elle est considérée comme l’un des produits Apple les plus fins jamais fabriqués. Toutefois, malgré sa légèreté, elle reste incroyablement puissante et rivalise même avec les ordinateurs portables.
6. Magic Keyboard

Si la Magic Mouse a échoué, le Magic Keyboard a quant à lui connu un certain succès. Grâce à lui, vous pouvez transformer l’iPad Pro en un appareil semblable à un ordinateur portable. Il a ajouté des fonctionnalités supplémentaires à un appareil déjà puissant et léger. Il permet également de trouver un équilibre entre les activités ludiques et un produit pratique pour le travail.
7. AirTag

L’AirTag est un minuscule traceur Bluetooth qui peut vous aider à retrouver des objets perdus. Innovant et utile, il s’intègre parfaitement à l’iPhone et à son réseau Find My. Cela signifie qu’il n’a jamais été aussi facile de garder une trace de tout ce qui est perdu, des animaux domestiques aux clés.
8. iPhone 4

Il s’agit de l’un des premiers téléphones les plus performants d’Apple, et ce qui le distingue de ses prédécesseurs, c’est son écran Retina révolutionnaire. Il a été considéré comme l’un des plus grands progrès réalisés depuis le lancement de l’iPhone original. En tant que tel, il résiste à l’épreuve du temps et reste l’un des plus beaux designs d’Apple.
9. iPad 1ère génération

Bien sûr, nous devons rendre hommage aux racines d’Apple. Plus précisément, son premier iPad est sorti en 2010 et a établi la norme pour les iPads d’aujourd’hui. Il s’agissait non seulement d’une tablette ultramoderne, mais aussi d’un produit qui comblait le vide laissé par les smartphones et les ordinateurs portables.
10. iPod 1ère génération

Mais ce qui a vraiment commencé à faire d’Apple une marque connue, c’est son premier lecteur MP3, l’iPod. Lancé en 2001, il a changé à jamais l’industrie de la musique. Il était petit, élégant et incroyablement simple. L’idée d’avoir 1 000 chansons dans sa poche était révolutionnaire pour le public moderne et, pendant des décennies, il a été l’un des meilleurs modèles d’Apple.