10 méthodes efficaces de shasse aux Pokémon chromatiques et 10 que vous devriez éviter
Farva IvkovicTout le monde aime les Pokémon chromatiques, et en attraper un est un sentiment incroyable. Mais toutes les méthodes de shasse ne se valent pas. Alors que certaines fonctionnent très bien, d’autres sont une perte totale de temps, c’est pourquoi cette liste vous aidera à tirer le meilleur parti de votre recherche de Pokémon chromatiques!
Méthode Masuda
La Méthode Masuda est une technique de shasse aux Pokémon chromatiques bien connue et facile à réaliser. Vous n’avez qu’à élever vos propres Pokémon avec un Métamorph de langue étrangère et à les mettre ensemble dans une garderie. Pour chaque œuf que vous prenez à la garderie, vous avez environ 1 chance sur 512 qu’il éclose en un Pokémon chromatique.
Poké Radar
Le Poké Radar est une méthode connue pour augmenter les chances de rencontrer un Pokémon chromatique. Il vous suffit de l’activer dans une zone d’herbes et d’attraper le Pokémon. Répétez ces étapes, car vous aurez besoin de 40 captures réussies pour augmenter vos chances de tomber sur un Pokémon chromatique (elles passeront de 1 sur 4096 à 1 sur 99!).
S.O.S Battle
Cette méthode de shasse a été introduite dans les versions Soleil et Lune et est l’une des meilleures et des plus amusantes. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un Orbe Frousse, d’attendre que le Pokémon que vous avez rencontré appelle à l’aide, et d’éliminer le Pokémon qui est venu en renfort. Assurez-vous de ne pas éliminer le Pokémon qui a appelé à l’aide, sinon la chaîne se brisera. En éliminant 30 Pokémon ou plus, vos chances de croiser un Pokémon chromatique seront de 1 sur 273.
Hordes
Il s’agit de l’une des méthodes de shasse les plus faciles. Tout ce dont vous avez besoin est d’un Pokémon de haut niveau qui connaît Doux Parfum et d’une zone d’herbes. Grâce à cette méthode, vous rencontrerez 5 Pokémon en même temps, qui peuvent tous être chromatiques, portant vos chances à un incroyable 1 sur 273.
Pêche à la chaîne
Cette méthode est la meilleure pour ceux qui ne veulent pas courir. Il vous suffit d’utiliser une canne à pêche dans une zone spécifique, avec des rochers et du décor à proximité, tout en ayant un Pokémon qui a des talents comme Glue ou Ventouse. Cela augmentera vos chances de rencontrer un Pokémon chromatique jusqu’à 1 sur 96 pour une chaîne de 20 Pokémon capturés.
Apparitions massives
Les apparitions massives sont une façon vraiment amusante de chercher les Pokémon chromatiques. Dans Légendes Pokémon: Arceus, quand vous entrerez dans une région, vous verrez des apparitions massives d’un Pokémon aléatoire que vous pouvez aller éliminer ou capturer. D’autres Pokémon apparaîtront, et selon votre niveau de recherche (10 étant le plus haut), vos chances de Pokémon chromatique peuvent augmenter jusqu’à environ 1 sur 128.
Safari des Amis
Le Safari des Amis est une méthode de shasse propre à la Génération 6. Chaque Pokémon rencontré dans le safari a des chances accrues d’être chromatique (1 sur 512 et au moins 2 IV parfaits). Un Pokémon chromatique est presque garanti avec un peu de temps et de patience.
Expéditions Dynamax
Nouvelle méthode apparue dans le DLC de Pokémon Épée et Bouclier, les Expéditions Dynamax sont l’une des méthodes de shasse aux Pokémon chromatiques les plus interactives. Vous rencontrerez un total de 4 Pokémon lors de cette expédition, le dernier étant un Pokémon légendaire. Tous ces Pokémon ont 1 chance sur 100 d’être chromatiques, assurez-vous donc d’attraper même les Pokémon aléatoires avant le Pokémon légendaire. Cependant, vous devrez vaincre tous les Pokémon pour arriver à la fin, sinon vous devrez recommencer l’expédition.
Combo Capture
Introduit dans Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon Let’s Go, Évoli, le Combo Capture est une façon amusante et facile d’obtenir votre Pokémon chromatique. Après avoir attrapé 31 spécimens de la même espèce, vos chances que le prochain soit chromatique augmentent à 1 sur 273. Et ne vous inquiétez pas de manquer un Pokémon chromatique, car des étoiles scintillent autour d’eux, les rendant presque impossibles à manquer.
Œuf Bizarre
Dans la Génération 2 de Pokémon, l’Œuf Bizarre que vous recevez peut éclore en un Pokémon chromatique, et les chances sont énormes: 50% dans la version japonaise du jeu et 14% dans les versions internationales. Le seul inconvénient est que ces œufs ne contiennent que des bébés Pokémon de la Génération 2, mais c’est néanmoins la shasse la plus facile de toutes.
Maintenant que nous avons discuté de certaines des meilleures méthodes de shasse dans vos jeux Pokémon préférés, voici 10 stratégies que vous feriez mieux d’éviter complètement.
Rencontres aléatoires
Les rencontres aléatoires sont une méthode de shasse qui existe dans chaque jeu Pokémon. Cependant, cette méthode est probablement l’une des plus lentes, car les chances n’augmentent qu’en obtenant un Charme Chroma. Avec des chances de base de 1 sur 4096, c’est définitivement l’une des façons les plus longues de trouver votre Pokémon chromatique.
Réinitialisation douce
Il existe certains Pokémon qui ne peuvent pas être trouvés à l’état sauvage. La seule façon de trouver certains Pokémon sous leur forme chromatique est de réinitialiser le jeu. Cela dit, c’est une méthode assez longue, car vous devez fermer le jeu entier, le réouvrir, et passer par tous les dialogues juste pour voir si vous avez eu la chance (1 sur 4096 tout de même) de trouver un Pokémon chromatique.
Méthode des Pokémon Combattus
Cette méthode est la plus longue de toutes, mais donne les meilleures chances. Vous devrez éliminer 500 Pokémon d’une seule espèce, ce qui fera en sorte que les Pokémon chromatiques commencent à apparaître plus souvent. Même après les 500 éliminations, les Pokémon chromatiques n’ont qu’une chance de 3% d’apparaître.
Grands Souterrains
Les Grands Souterrains sont une zone qui s’étend sur tout le sous-sol de Sinnoh. Une fois que vous y êtes, vous pouvez rencontrer une large gamme de Pokémon qui peuvent être chromatiques. Les chances d’en voir augmentent en affichant des statues chromatiques dans votre base, que vous pouvez trouver en fouillant des fossiles. Cependant, cela prend vraiment beaucoup de temps à faire, et le minuteur ne dure que quelques minutes à chaque fois, ce qui en fait une façon vraiment lente de trouver des Pokémon chromatiques.
Pokémon fossiles
Les Pokémon fossiles ont toujours été une addition amusante aux jeux Pokémon. Ressusciter l’un de ces fossiles donne des chances de base de 1 sur 4096 que le fossile soit chromatique. Cependant, cette méthode prend beaucoup de temps, car vous devrez d’abord trouver ces fossiles, les amener au scientifique qui les ressuscitera, attendre tous les dialogues et animations juste pour vérifier si votre fossile ressuscité est chromatique ou non, puis recommencer le tout.
Curry
Une autre méthode introduite dans Pokémon Épée et Bouclier est le Curry. Vous devez allumer un feu et remuer votre curry pour le mélanger. Après avoir fait cela plusieurs fois, vous avez une légère chance qu’un Pokémon aléatoire se promène dans votre camp. Ces Pokémon ont une chance d’être chromatiques, mais le problème est qu’il n’y a aucun moyen d’augmenter les chances de base de 1 sur 4096, et le processus prend beaucoup de temps.
Œuf de Manaphy
Ce n’est pas exactement une méthode de shasse aux Pokémon chromatiques, mais cela mérite néanmoins d’être mentionné. La seule façon d’obtenir un Manaphy est d’avoir deux appareils Nintendo DS, ainsi que deux copies de Pokémon Diamant ou Perle. Après avoir terminé le jeu, vous trouverez un Œuf de Manaphy, que vous devrez transférer à l’autre DS pour avoir une chance qu’il soit chromatique, car il est verrouillé dans le jeu original où vous l’avez trouvé. Après l’éclosion, si le Manaphy n’est pas chromatique, vous devez supprimer le fichier sauvegardé et tout recommencer.
Zone Safari
La Zone Safari a été une zone de peur et de frustration en matière de shasse pour de nombreux dresseurs. Vous entrez dans la zone, marchez dans l’herbe avec des chances de base de 1 sur 8192 de trouver un chromatique, juste pour qu’il prenne la fuite lorsque vous le trouvez enfin. C’est réellement la façon la plus stressante de trouver votre Pokémon chromatique préféré!
Coup d'Boule
La méthode Coup d’Boule est l’une des façons les plus lentes de trouver un Pokémon chromatique. Vous devez avoir un Pokémon qui connaît le mouvement Coup d’Boule, vous placer à côté d’un arbre et utiliser le mouvement, et voilà! Un Pokémon sauvage tombera de l’arbre. Cependant, cela prend beaucoup de temps et il n’a qu’une chance sur 8192 d’être chromatique.
Miel
Cette méthode est de loin l’une des plus longues de toutes pour rencontrer un Pokémon chromatique. Vous devez d’abord trouver un arbre et enduire son écorce de miel, puis attendre 6 heures (de temps réel!) pour qu’un Pokémon apparaisse. Si vous oubliez de vérifier l’arbre et que 24 heures se sont écoulées, le Pokémon sera parti. Même faire en sorte de changer l’horloge du jeu sur votre système ne fait pas accélérer le processus, ce qui en fait une façon lente et peu efficace de trouver les Pokémon chromatiques.