
Bien que Siri soit un incontournable de l’iPhone depuis près de 15 ans, l’assistant vocal d’Apple reste au mieux médiocre, au pire carrément frustrant. Mais vous pourriez être surpris: Siri est capable de répondre à certaines demandes, mais il y en a beaucoup d’autres qui lui posent problème. Préparez-vous à être à la fois impressionné et déçu en découvrant 10 choses surprenantes que Siri est capable de faire et 10 choses pour lesquelles il est terrible.
1. Trouver un mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe pour un site web? Cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Ne vous inquiétez pas, Siri peut le retrouver pour vous facilement et efficacement. Il vous suffit de demander « Hé Siri, peux-tu me montrer le mot de passe de ce site web ? » et vous serez automatiquement redirigé vers la page du mot de passe de ce site dans votre trousseau iCloud.
2. Redémarrer le téléphone

Bien que vous puissiez facilement redémarrer votre appareil en maintenant simultanément enfoncées les touches d’augmentation du volume et d’alimentation, si vous n’avez pas les mains libres, vous pouvez également demander à Siri de faire le travail à votre place. Il vous suffit de demander: « Hé Siri, peux-tu redémarrer mon téléphone? »
3. Nommez un air

Bien sûr, vous pouvez utiliser une application tierce pour trouver une chanson, mais il existe un moyen plus simple. Après tout, vous ne disposez parfois que de peu de temps pour saisir le nom d’une chanson, et c’est alors qu’il est plus pratique de demander à Siri de l’identifier. Il vous suffit de demander: « Hé Siri, c’est quoi cette chanson? »
4. Trouver un ami ou un membre de la famille

Grâce à l’application Find My, vous pouvez non seulement localiser facilement vos autres appareils Apple, mais aussi voir rapidement sur la carte où se trouve un membre de votre famille ou un ami. Plus pratique encore, vous pouvez demander à Siri de vérifier rapidement l’emplacement de quelqu’un en disant « Hé Siri, où est [nom]? »
5. Définir des rappels en fonction du lieu où l'on se trouve

Si vous souhaitez que l’on vous rappelle de faire quelque chose une fois que vous êtes à un certain endroit, vous pouvez demander à Siri d’en définir un. Par exemple, si vous dites « Hé Siri, rappelle-moi de recharger mon téléphone quand je rentre à la maison », vous recevrez une notification vous invitant à le faire dès que vous rentrerez chez vous.
6. Retrouvez votre voiture garée

Vous ne vous souvenez plus de l’endroit où vous vous êtes garé? Pas de souci, Siri peut vous aider. Comme votre iPhone peut suivre les autres appareils auxquels il est connecté, si vous demandez à Siri de vous indiquer le chemin à suivre pour vous rendre à votre voiture, vous obtiendrez généralement une carte et un emplacement épinglé. Voilà!
7. Identifier les avions volant au-dessus de nos têtes

Une autre fonction intéressante que vous ignoriez probablement est l’identification des avions qui vous survolent. La prochaine fois que vous voudrez en savoir plus sur un vol qui passe au-dessus de vous, il vous suffira de demander: « Hé Siri, quel est l’avion qui me survole en ce moment? » et Siri pourra utiliser votre position relative pour trouver cette information.
8. Lire un article

Vous ne voulez pas parcourir un article vous-même? Siri peut le lire à haute voix pour vous. Tant que la page web que vous consultez est compatible avec la fonction d’affichage du lecteur, vous pouvez simplement demander « Hé Siri, peux-tu me lire ceci à haute voix? » ou dire « Hé Siri, je veux écouter cette page. »
9. Traduire des phrases

Vous vous demandez comment prononcer un mot ou une courte phrase dans une autre langue? Au lieu de saisir manuellement le texte dans une application de traduction, il vous suffit de demander à Siri: « Pouvez-vous traduire ceci en espagnol? » Toutefois, il est important de noter que toutes les langues prises en charge ne peuvent pas être utilisées avec Siri.
10. Raconter une blague

Vous vous ennuyez et avez besoin d’une blague pour vous remonter le moral? Heureusement pour vous, Siri est un comédien à temps partiel (ou à temps plein, selon le nombre de blagues que vous demandez). Vous aurez souvent droit à des blagues de papa, mais elles ne manqueront pas de vous faire rire.
Bien sûr, Siri peut être utile à l’occasion, mais il y a encore beaucoup de choses qu’il ne peut pas faire. Voici 10 choses pour lesquelles Siri est absolument horrible
1. Commandes complexes

Si vous espérez que Siri fasse plusieurs choses pour vous, comme programmer un rappel lorsque vous êtes à la maison et démarrer une minuterie? C’est à pile ou face que l’on vous comprendra et que l’on répondra à vos demandes.
2. Comprendre les accents

Si vous avez un accent prononcé, vous ne pourrez pas demander à Siri de faire quoi que ce soit. Vous serez probablement mal compris et vos questions resteront sans réponse, tout simplement parce que Siri n’a aucune idée de ce que vous venez de dire. Votre meilleure solution? Tapez votre texte.
3. Suivi des demandes antérieures

Siri ne peut pas suivre le contexte, donc tout ce que vous lui avez demandé de faire lors d’une session précédente sera oublié la prochaine fois que vous relancerez Siri. Oui, même si vous avez demandé les statistiques de votre équipe sportive préférée il y a deux minutes.
4. Maintenir la conversation

Ne vous attendez pas à ce que Siri soit capable de tenir une conversation sérieuse avec vous. À part quelques réponses passables (bien que hachées), vous obtiendrez très probablement des réponses maladroites, alors n’essayez pas de vous lancer dans une discussion philosophique avec lui.
5. Comprendre l'argot ou le langage nuancé

Si Siri n’est même pas capable de comprendre certains accents ou d’entamer des conversations approfondies avec vous, ne vous attendez pas à ce qu’il comprenne l’argot ou le langage nuancé. À moins que les phrases que vous utilisez ne soient des expressions familières extrêmement courantes, Siri les ignorera probablement.
6. Repérer des chansons spécifiques

Demander à Siri de jouer une chanson spécifique peut sembler une requête simple, mais vous avez de la chance si une chanson du même album est choisie par l’algorithme. La plupart du temps, Siri ne comprendra pas du tout ce que vous dites et jouera quelque chose de complètement différent.
7. Effectuer des calculs complexes

Demandez à Siri d’ajouter 24 à 434 et vous obtiendrez la bonne réponse, mais tout ce qui est plus compliqué que l’arithmétique de base et les conversions ne fera que l’embrouiller. Ne lui demandez pas de faire vos devoirs de calcul, vous devrez vous en charger vous-même.
8. Recherche dans les applications

Si Siri peut rechercher une application sur votre téléphone ou dans l’App Store, il ne peut pas rechercher ou effectuer des actions dans des applications tierces. Cela signifie que si vous souhaitez obtenir une aide mains libres lorsque vous êtes dans une application, vous n’avez pas de chance et vous serez probablement confronté à la réponse de Siri « Je ne peux pas vous aider avec ça ».
9. Faire face à un retour d'information négatif

Parler à Siri peut s’avérer frustrant, mais lui adresser votre colère n’aide pas non plus à résoudre le problème; il ne vous comprendra pas mieux comme par magie juste parce que vous le critiquez. Le mieux est de vous occuper vous-même de la demande ou d’utiliser une autre application.
10. Répondre à des questions simples

Oui, vous avez bien lu. La plupart du temps, Siri n’est même pas en mesure de répondre aux demandes ou aux questions les plus élémentaires. Vous risquez davantage d’être confronté à la confusion et à une mauvaise solution que d’être guidé vers la bonne réponse. Parfois, demander à Siri de régler une minuterie à votre place peut même s’avérer un casse-tête.