Aller au contenu
Velasquez vs dos Santos III : Potentiel du plus grand combat de poids lourds de l’histoire des AMM
Championnat des poids lourds : Cain Velasquez (12-1) vs Junior dos Santos (16-2)

Le champion des poids lourds de l’UFC, Cain Velasquez (12-1), est selon moi le meilleur poids lourd de l’histoire des arts martiaux mixtes. Athlétique, mobile, explosif et endurant comme aucun autre poids lourd, Velasquez est en mesure d’imposer une cadence endiablée dans un combat comme s’il était un poids léger et il a la puissance pour rivaliser avec les plus gros poids lourds. Souvenez-vous de sa victoire sur Brock Lesnar. Lutteur décoré au collège américain, l’athlète de 31 ans est complet et compte un nombre impressionnant de 10 victoires avant la limite, dont 8 au premier engagement.

Cain Velasquez a battu Brock Lesnar au mois d'octobre 2010 : regardez le combat en cliquant ici.

Le Brésilien Junior dos Santos est certainement le meilleur boxeur poids lourd de l’UFC. Debout, il semble pratiquement intouchable et il est difficile à amener au sol, où il se défend très bien également. Depuis qu’il est arrivé à l’UFC, il a pratiquement tout balayé sur son passage avec 10 victoires dont 8 avant la limite, tout cela en 11 combats. Dos Santos cogne avec beaucoup de puissance et il a des mains très rapides pour un poids lourd.

Les deux athlètes se sont déjà affrontés à deux reprises. La première fois, dos Santos avait brutalisé Velasquez en un peu plus d’une minute pour lui ravir la ceinture de l’UFC. Un an plus tard, au mois de décembre 2012, Velasquez reprenait son titre avec une domination totale en remportant aisément chacun des cinq rounds contre ce même Junior dos Santos.

Dos Santos aura certainement travaillé ardemment sa lutte et ses déplacements en vue de ce troisième choc tant attendu. Le Brésilien doit absolument être en mesure de contrôler la distance s’il ne veut pas se faire dominer comme la dernière fois. Quant à Velasquez, c’est difficile de s’imaginer qu’il peut faire mieux que la dernière fois. Or, il le faudra, car l’aspirant sera à son meilleur avec une condition physique supérieure, un plan de match mieux concocté et une détermination à tout casser.

Ne manquez pas ce duel, car il risque de marquer à jamais l'histoire des arts martiaux mixtes! 

Regardez l'émission spéciale UFC Primetime en trois parties sur le combat Velasquez vs dos Santos 3.

Partie 1 : cliquez ici

Partie 2 : cliquez ici

Partie 3 : Elle n'est pas encore disponible, mais elle sera ajoutée dans les commentaires de cet article cette semaine.

Plus de contenu