Red Bull Crashed Ice : le Championnat du monde à Québec

Les prochains jours s'annoncent intenses dans le Vieux-Québec, qui accueillera le Red Bull Crashed Ice cette fin de semaine.
Jeudi soir, plus de 65 hommes et 20 femmes se sont affrontés lors de la qualification nationale du Red Bull Crashed Ice. Beaucoup de Canadiens ont réussi à se qualifier. Ils pourront donc accéder aux rondes éliminatoires qui doivent avoir lieu vendredi. Les qualifications sont toujours un moment intense pour les athlètes. Ils n’ont, en effet, droit qu’à deux descentes individuelles. Les organisateurs prennent leur meilleur temps. Le but est évidemment d’être le plus rapide et de se classer parmi le top 32.
Vendredi, on pourra également voir le défi par équipe du Red Bull Crashed Ice. Cet évènement, qui est très populaire, présentera jusqu’à six athlètes en même temps sur la piste glacée. Un plus grand nombre de participants augmente, en effet, le risque de chute, ce qui rend le tout très spectaculaire.
La finale du Championnat du monde de ice cross downhill aura lieu, quant à elle, samedi soir, à 19 h. Elle sera suivie par un concert du groupe rock britannique Heaven’s Basement. On pourra les entendre chanter la chanson thème du championnat, Unbreakable.
Le parcours, cette année, est reconnu pour être particulièrement difficile. Long de 594 mètres, il couvre une distance qui va de la statue de Champlain en face du Château Frontenac jusqu’à la Place de Paris.
Présentement, avec 2445 points, c’est l’Américain Cameron Naasz qui trône au classement du Championnat du monde de ice cross downhill. Il est suivi par le Canadien Kyle Croxall avec 2118,6 points et le Suisse Derek Wedge (2050 points).
Un championnat sur Kinect
Grâce au jeu vidéo pour le Kinect de Microsoft, Red Bull Crashed Ice Kinect, n’importe qui peut vivre, de façon numérique, cette expérience enlevante. Parallèlement à la vraie compétition, les organisateurs ont eu l’idée d’organiser un championnat du monde version numérique. Les 16 meilleurs joueurs du monde vont s’affronter en duel. Les deux meilleurs vont même pouvoir vivre leur rêve et s’affronter sur la vraie piste du Red Bull Crashed Ice. Cette compétition va avoir lieu samedi à 18 h.